Modification de la gamme de données des commandes et indicateurs numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez limiter les valeurs intermédiaires des commandes et indicateurs numériques à certains incréments. Par exemple, vous pouvez limiter les entiers codés sur 16 bits à des incréments de 10 ou les nombres en virgule flottante simple précision à des incréments de 0,25. Si vous modifiez les limites ou l'incrément, vous devez aussi définir la marche à suivre si un VI ou un utilisateur essaie de définir une valeur hors de la gamme ou hors de l'incrément. Vous pouvez aussi utiliser la fonction Dans la gamme ? pour savoir si une valeur se trouve dans une gamme et la contraindre dans la gamme.

Effectuez les étapes suivantes pour définir d'autres limites comprises entre les limites minimum et maximum naturelles de la gamme des données.

Remarque  Utilisez les champs décrits ci-dessous pour définir la manière de gérer la valeur numérique entrée par l'utilisateur si cette valeur se situe en dehors de la gamme de valeurs numériques spécifiée. Modifier ces champs n'affecte pas les valeurs qui sont définies par programmation, notamment celles des indicateurs.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur une commande numérique et sélectionnez Entrée de données dans le menu local pour afficher la page Entrée de données de la boîte de dialogue Propriétés du numérique.
  2. Désélectionnez l'option Utiliser la gamme par défaut.
  3. Dans le champ Minimum, définissez la valeur limite inférieure et sélectionnez Ignorer ou Contraindre dans le menu déroulant de la section Réponse aux valeurs hors gamme.
  4. Dans le champ Maximum, définissez la valeur limite supérieure et sélectionnez Ignorer ou Contraindre dans le menu déroulant de la section Réponse aux valeurs hors gamme.
  5. Dans le champ Incrément, définissez la valeur d'incrémentation et sélectionnez Ignorer, Arrondir au plus proche, Arrondir au supérieur, Arrondir à l'inférieur dans le menu déroulant de la section Réponse aux valeurs hors gamme.

    Réponse aux valeurs hors gamme Description
    Ignorer LabVIEW ne change pas les valeurs non valides et ne les signale pas.Cliquer sur les boutons d'incrémentation et de décrémentation modifie la valeur en fonction de l'incrément que vous avez défini, mais la valeur ne dépasse pas les valeurs minimum ou maximum.
    Arrondir au plus proche LabVIEW incrémente à la valeur la plus proche. Par exemple, si le minimum est 3, le maximum 10 et l'incrément 2, les valeurs valides sont 3, 5, 7, 9 et 10. LabVIEW contraint la valeur 0 à 3, la valeur 6 à 7 et la valeur 100 à 10.
    Arrondir au supérieur LabVIEW incrémente la valeur d'un incrément vers le haut.
    Arrondir à l'inférieur LabVIEW décrémente la valeur d'un incrément vers le bas.

Vous pouvez aussi utiliser propriétés de Numérique ou propriétés de TempsAbsolu pour définir par programmation la gamme de données et la réponse aux valeurs hors limites.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile