Modification du format et de la précision des commandes et indicateurs numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Par défaut, LabVIEW affiche et enregistre les nombres de la même manière qu'une calculatrice. Une commande ou un indicateur numérique affiche jusqu'à 6 chiffres avant de passer automatiquement à la notation exponentielle. Vous pouvez configurer le nombre de chiffres de la commande ou de l'indicateur, les afficheurs numériques et les info-bulles que LabVIEW affiche avant de basculer à une notation exponentielle dans la page Format d'affichage de la boîte de dialogue Propriétés du numérique.

Pour changer le format et la précision d'un objet numérique, procédez comme suit.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un objet numérique et sélectionnez Format d'affichage dans le menu local pour afficher la page Format d'affichage de la boîte de dialogue Propriétés du numérique.
  2. Sélectionnez un format dans la liste déroulante Type. Si la représentation de l'objet numérique est virgule flottante, vous ne pouvez pas afficher le nombre sous forme hexadécimale, octale ou binaire.
  3. Utilisez les options Chiffres et Type de précision pour changer la précision du nombre, le cas échéant. La précision que vous sélectionnez ne va affecter que l'affichage de la valeur. La précision interne dépend toujours de la représentation.
Remarque  Sélectionnez Mode d'édition avancé pour afficher les options de texte vous permettant d'entrer des chaînes de format directement. Entrez les chaînes de format pour personnaliser la précision numérique de la commande.
  1. Pour modifier le format et la précision de l'afficheur numérique, selectionnez Afficheur numérique dans le menu déroulant Appliquer à, puis répétez les étapes 2 et 3. L'info-bulle utilise le même format et la même précision que l'afficheur numérique de la commande. Si la commande possède plusieurs afficheurs numériques, l'info-bulle utilise le format et la précision de celui qui correspond à l'aiguille ou au pointeur actif. Le menu déroulant Appliquer à apparaît uniquement pour les éléments qui comprennent un afficheur numérique.
  2. Cliquez sur le bouton OK.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de DonnéesNumériques pour configurer le format et la précision par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile