Modification de la représentation numérique

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Modifiez la représentation des objets numériques afin de diminuer l'utilisation de la mémoire en limitant le nombre de fois où LabVIEW contraint des données.

Par défaut, la représentation d'une constante numérique s'adapte automatiquement à la valeur de la constante que vous entrez. Par exemple, la représentation par défaut d'une constante numérique dont la valeur est 1 est un entier codé sur 32 bits. Si vous modifiez la valeur de la constante en 1,1, sa représentation se change en un nombre en virgule flottante à double précision.

Effectuez les opérations suivantes pour modifier la représentation d'un objet numérique.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet numérique.
  2. Sélectionnez Représentation dans le menu local.
  3. Sélectionnez le type de données qui représente le mieux les données.
Remarque  Les commandes et indicateurs glissières et boutons rotatifs ne peuvent pas représenter des nombres complexes.

Si vous modifiez la représentation d'un objet par le biais du menu local, l'objet conserve la représentation que vous avez spécifié quelle que soit la valeur entrée.

Certaines fonctions, telles que Diviser, Sinus et Cosinus, produisent toujours des sorties nombre flottant. Si vous câblez des entiers à leurs entrées, ces fonctions convertissent ces entiers en nombres en virgule flottante à double précision avant d'effectuer le calcul.

Pour réinitialiser une constante afin de déterminer son type en fonction de sa valeur, cliquez avec le bouton droit sur la constante et sélectionnez Adapter aux données entrées dans le menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile