Définition de l'ordre de défilement par tabulation des objets de la face-avant

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

L' ordre de défilement par tabulation détermine l'ordre dans lequel LabVIEW sélectionne les commandes et les indicateurs lorsque l'utilisateur appuie sur la touche <Tab> pendant l'exécution d'un VI. L'ordre de défilement par tabulation détermine également l'ordre dans lequel les commandes et les indicateurs apparaissent dans les enregistrements des fichiers journaux LabVIEW que vous créez lorsque vous enregistrez les données de la face-avant. LabVIEW utilise l'ordre dans lequel vous ajoutez les objets à la face-avant ou à la commande onglets comme l'ordre de défilement par tabulation par défaut.

Effectuez les étapes suivantes pour changer l'ordre de défilement par tabulation.

  1. Sélectionnez Édition»Définir l'ordre de défilement par tabulation pour activer le mode d'édition de l'ordre de défilement par tabulation de la face-avant.
    Remarque Remarque  Pour définir l'ordre de défilement par tabulation des commandes et indicateurs sur une page de commande onglets, cliquez avec le bouton droit sur la page et sélectionnez Ordonner les commandes dans la page à partir du menu local.


    L'apparence de la face-avant change dans le mode d'édition de défilement, comme le montre l'illustration suivante. Les cases blanches qui figurent sur les commandes et indicateurs indique l'ordre de défilement par tabulation actuel. Les cases noires indiquent le nouvel ordre de défilement par tabulation. Ces nombres sont identiques tant que vous ne faites aucun changement. Dans le mode édition de l'ordre de défilement par tabulation, toutes les commandes masquées apparaissent.

  2. Entrez un nombre dans le champ Cliquez pour mettre à de la barre d'outils. Vous ne pouvez pas entrer un nombre supérieur au nombre de commandes et indicateurs présents sur la face-avant ou sur la commande onglets.
  3. Cliquez sur un objet avec le curseur d'ordre de défilement par tabulation pour définir la place de l'objet conformément au nombre affiché dans le champ Cliquez pour mettre à de la barre d'outils. Notez que LabVIEW renumérote automatiquement les autres objets sur la face-avant ou sur la commande onglets, selon leur ordre d'origine.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que tous les éléments soient dans l'ordre que vous voulez.
Remarque  LabVIEW saute les commandes masquées lorsque vous naviguez sur les objets d'une face-avant. Vous n'avez pas besoin de fixer l'ordre de tabulation pour les commandes masquées.
  1. Quand les cases noires affichent l'ordre de défilement par tabulation que vous voulez, cliquez sur le bouton Confirmer sur la barre d'outils pour accepter le nouvel ordre et quitter le mode édition de l'ordre de défilement par tabulation. Cliquez sur le bouton Annuler de la barre d'outils pour revenir à l'ancien ordre de défilement par tabulation et sortir du mode édition de l'ordre de défilement par tabulation.
  2. Exécutez le VI et utilisez la touche <Tab> pour naviguer entre les commandes et indicateurs de la face avant ou d'une commande onglets. Utilisez les touches flèches gauche et droite pour naviguer sur les pages de la commande onglets.
Remarque  Si vous ajoutez une barre de division sur la face-avant et que vous créez des panneaux, l'ordre de tabulation des objets de la face-avant ne change pas. Une commande dans n'importe quel panneau peut être la commande suivante dans l'ordre de tabulation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile