Création de propriétés et de méthodes avec la fenêtre du Navigateur de classes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez utiliser la fenêtre du Navigateur de classes pour sélectionner une bibliothèque d'objets et créer une nouvelle propriété ou méthode.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une nouvelle propriété ou méthode en utilisant la fenêtre du Navigateur de classes.

  1. Sélectionnez Affichage»Navigateur de classes pour afficher la fenêtre du Navigateur de classes.
  2. Sélectionnez une bibliothèque dans le menu déroulant Bibliothèque d'objets.
Remarque  (Windows) Pour sélectionner une bibliothèque .NET ou ActiveX, vous devez sélectionner .NET»Sélectionner les assemblys ou ActiveX»Sélectionner les bibliothèques de types pour afficher respectivement la boîte de dialogue Sélectionner les assemblys ou Sélectionner les bibliothèques de types. Cochez la case de l'assembly ou de la bibliothèque que vous voulez puis cliquez sur le bouton OK pour revenir à la fenêtre du Navigateur de classes.
  1. Sélectionnez une classe dans le menu déroulant Classe. Utilisez les boutons suivants pour naviguer dans les classes.
    •   Cliquez sur le bouton Sélectionner l'affichage pour alterner entre un affichage alphabétique et un affichage hiérarchique des éléments dans le menu déroulant Classe et dans la liste des Propriétés et méthodes.
    •   Cliquez sur le bouton Rechercher pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher dans le navigateur de classes.
  2. Dans la liste Propriétés et méthodes de la fenêtre du Navigateur de classes, sélectionnez une propriété ou une méthode. Les propriétés à point ont un symbole bleu à côté de leur nom dans la liste. Pour créer une propriété à point, double-cliquez sur le nom de cette propriété à point. La propriété ou la méthode que vous sélectionnez apparaît dans la boîte de dialogue Propriété ou méthode sélectionnée.
Remarque Les classes LabVIEW ne supportent pas les nœuds de méthode. Les méthodes d'une classe LabVIEW sont des VIs membres. Si vous utilisez le bouton Créer ou que vous faites glisser directement une méthode sur le diagramme, un sous-VI apparaît. Les méthodes des classes LabVIEW apparaissent sous forme de sous-VIs plutôt que de nœuds de méthode. Vous ne pouvez pas définir les propriétés d'une classe LabVIEW dans cette version de LabVIEW.
  1. Cliquez sur le bouton Créer ou sur le bouton Créer en écriture pour relier un nœud ayant la propriété ou la méthode sélectionnée au curseur de la souris et ajoutez le nœud au diagramme. Le bouton Créer crée une propriété en lecture ou une méthode. Ce bouton est grisé si vous sélectionnez une propriété en écriture seule. Pour créer une propriété en écriture, cliquez sur le bouton Créer en écriture. Le bouton Créer en écriture est grisé lorsque vous sélectionnez une méthode ou une propriété en lecture seule. Vous pouvez aussi faire glisser une propriété ou une méthode directement de la liste Propriétés et méthodes au diagramme.
  2. Répétez les étapes 2 à 5 pour créer d'autres propriétés et méthodes et les ajouter au diagramme.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile