Nettoyage automatique du diagramme

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW peut rediriger tous les fils de liaison existants et réorganiser des objets sur le diagramme.

Effectuez les étapes suivantes pour rediriger tous les fils de liaison et réorganiser tous les objets sur le diagramme.

  1. Configurez les options de nettoyage. Sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Diagramme dans la liste de Catégorie. Sur la page Diagramme, vous pouvez configurer LabVIEW pour qu'il déplace automatiquement les commandes vers le côté gauche du diagramme et les indicateurs vers la droite, qu'il espace d'un certain nombre de pixels les objets et le fils de liaison, et qu'il réduise la densité du diagramme.
  2. (Facultatif) Cliquez avec le bouton droit sur une structure et sélectionnez Exclure du nettoyage du diagramme pour permettre à LabVIEW de déplacer la structure sans réorganiser son contenu.
  3. Sélectionnez Édition»Nettoyer le diagramme. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Nettoyer le diagramme sur la barre d'outils du diagramme ou appuyer sur les touches <Ctrl-U>. (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Commande-U>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-U>.
Remarque Remarque  Vous pouvez aussi sélectionner des objets spécifiques à nettoyer, comme des fils de liaison et des nœuds individuels. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez sur <Maj> et cliquez. avec le bouton de la souris. Lorsque vous sélectionnez des objets à nettoyer, le bouton Nettoyer le diagramme change pour indiquer Nettoyage partiel du diagramme. LabVIEW ne nettoie que les objets que vous sélectionnez ; il ne nettoie pas tout le diagramme. Lorsque vous sélectionnez des fils de liaison spécifiques à nettoyer, LabVIEW ne réorganise que les fils de liaison ; il ne réorganise pas les objets connectés aux fils.

Vous pouvez aussi rediriger les fils de liaison et réorganiser les objets que vous sélectionnez sur le diagramme.

Effectuez les étapes suivantes pour rediriger et réorganiser une sélection de fils de liaison et d'objets du diagramme automatiquement.

  1. (Facultatif) Cliquez avec le bouton droit sur une structure et sélectionnez Exclure du nettoyage du diagramme pour permettre à LabVIEW de déplacer la structure sans réorganiser son contenu.
  2. Cliquez et faites glisser un rectangle de sélection autour des éléments que vous voulez nettoyer.
Remarque Remarque  LabVIEW ne nettoie pas le diagramme si vous ne sélectionnez pas de structure, si aucun des objets que vous sélectionnez ne se chevauchent ou si la sélection contient seulement des fils de liaison sans entrées ou sorties correspondantes.
  1. (Facultatif) Appuyez sur la touche <Maj>, cliquez et faites glisser un rectangle de sélection autour d'objets supplémentaires pour créer plusieurs sélections. Vous pouvez aussi appuyez sur la touche <Maj> tout en cliquant sur les objets que vous voulez désélectionner.
  2. Sélectionnez Édition»Nettoyer la sélection.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile