Coloration des objets et des arrière-plans

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez définir ou changer la couleur des panneaux ou des objets de la face-avant et des espaces de travail du diagramme. Certains objets ont un premier plan et un arrière-plan que vous pouvez colorer séparément. Par exemple, la couleur de premier plan d'un bouton rotatif de la palette Numérique classique correspond à la couleur de la zone principale du cadran et la couleur d'arrière-plan à celle du bord rehaussé. Vous pouvez créer des couleurs personnalisées, copier des couleurs d'un objet à un autre et créer des objets transparents.

Effectuez les étapes suivantes pour changer la couleur d'un objet ou de l'arrière-plan d'une face-avant ou d'un diagramme.

  1. Utilisez l'outil Pinceau pour cliquer avec le bouton droit sur un objet ou sur l'espace de travail pour faire apparaître le sélecteur de couleur. Si la sélection automatique d'outil est activée, sélectionnez l'outil Pinceau dans la palette Outils pour désactiver la sélection automatique de l'outil.

    Astuce Appuyez sur la touche <Maj> et cliquez avec le bouton droit pour afficher une version temporaire de la palette Outils à l'emplacement du curseur.


    En haut du sélecteur de couleur se trouve un spectre d'échelle de gris et une case que vous pouvez utiliser pour créer des objets transparents. Le second spectre contient des couleurs atténuées convenant bien aux arrière-plans et aux objets de la face-avant. Le troisième spectre contient des couleurs adaptées aux éléments que vous voulez mettre en évidence. Sur la première ligne des boîtes de couleurs, on trouve les couleurs définies par l'utilisateur. Sur la deuxième ligne des boîtes de couleur, on trouve les couleurs les plus récemment utilisées et les couleurs du système. Les couleurs système vous permettent de définir l'apparence d'une face-avant pour les assortir aux couleurs système de l'ordinateur qui exécute le VI. Les couleurs système se composent de trois paires de couleurs dont chacune contient une couleur d'arrière-plan et une couleur de texte. Elles comprennent des couleurs pour la face-avant et les objets, la fenêtre, et la mise en évidence d'éléments tels que des menus.

    La case en bas du sélecteur de couleur affiche la couleur actuellement sélectionnée. Les objets qui possèdent des couleurs de premier plan et d'arrière-plan affichent la couleur de premier plan dans la moitié gauche de cette case et la couleur d'arrière-plan dans la moitié droite.
  2. Déplacez le curseur sur le sélecteur de couleur pour sélectionner une couleur et avoir un aperçu de l'objet ou de l'arrière-plan avec la couleur sélectionnée. Lorsque vous déplacez le curseur sur une couleur, LabVIEW affiche la valeur RVB de la couleur en bas du sélecteur de couleur.

    Si l'objet a une couleur de premier plan et une couleur d'arrière-plan, appuyez sur la touche <F> pour sélectionner la couleur de premier plan de manière à pouvoir la définir ou appuyez sur la touche <B> pour sélectionner et définir la couleur d'arrière-plan. Vous pouvez aussi appuyer sur la barre d'espacement pour alterner entre les couleurs de premier plan et celles d'arrière-plan.
  3. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Davantage de couleurs dans le coin inférieur droit du sélecteur de couleur pour sélectionner une couleur spécifique en utilisant l'utilitaire de couleur du système d'exploitation.
  4. Cliquez sur une couleur pour l'appliquer à l'objet ou à l'arrière-plan. Pour annuler l'opération de coloriage, appuyez sur la touche <Échap>.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile