Configuration de couleurs définies par l'utilisateur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Colorez l'arrière-plan et les objets de la face-avant avec les couleurs définies par l'utilisateur qui sont affichées dans le sélecteur de couleur afin de maintenir un thème de couleurs cohérent dans tous les VIs d'une application.

Vous pouvez changer la couleur associée à un nom de couleur défini par l'utilisateur et définir de nouvelles couleurs à afficher dans le sélecteur de couleur. Cependant, si vous changez la couleur associée à un nom de couleur défini par l'utilisateur, LabVIEW n'applique ce changement à aucun objet de la palette Commandes. Par exemple, si vous changez la couleur pour la LED de vert (couleur par défaut) à bleu et que vous placez une commande LED sur la face-avant, la LED allumée gardera sa couleur verte par défaut.

Suivez les étapes ci-dessous pour changer les couleurs définies par l'utilisateur apparaissant dans le sélecteur de couleur ou pour définir de nouvelles couleurs.

  1. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options.
  2. Sélectionnez Environnement dans la liste Catégorie.
  3. Dans la section Couleurs, décochez la case d'Utiliser les couleurs par défaut pour changer la couleur associée aux éléments répertoriés en dessous de la case. Cliquez sur la boîte de couleur située à côté du nom de l'élément lui étant associé pour afficher le sélecteur de couleur et sélectionner une nouvelle couleur.
  4. Cliquez sur le bouton Couleurs personnalisées pour afficher la boîte de dialogue Couleurs utilisateur.
  5. Configurez les couleurs définies par l'utilisateur en utilisant l'une des méthodes suivantes :
    • Pour définir une nouvelle couleur, entrez un nom dans un champ de nom de couleur vide et cliquez sur la boîte de couleur située à côté du nouveau nom pour sélectionner une couleur à associer à ce nom. Vous devez nommer les couleurs définies par l'utilisateur pour les afficher dans le sélecteur de couleur.
    • Pour changer la couleur associée à un nom de couleur, cliquez sur la boîte de couleur située à côté du nom de couleur afin d'afficher le sélecteur de couleur et sélectionnez une nouvelle couleur.
    • Pour supprimer une couleur définie par l'utilisateur du sélecteur de couleur, supprimez le nom de la couleur.
    • Pour restaurer les couleurs utilisateur définies par défaut, supprimez les noms de couleurs de toutes les boîtes de texte affichées dans la boîte de dialogue.
  6. Cliquez sur le bouton OK deux fois pour enregistrer les changements.

Affichage des couleurs système

Les couleurs système varient suivant les ordinateurs, de sorte qu'un VI qui utilise les couleurs système s'affichera avec les couleurs spécifiques à l'ordinateur sur lequel il se trouve. Les couleurs système définissent l'apparence de Face-avant et objet, Fenêtre et Surbrillance, de même que la couleur du texte qui apparaît sur ces couleurs système.

Pour voir les couleurs système disponibles :

  1. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options.
  2. Sélectionnez Environnement dans la liste Catégorie.
  3. Dans la section Couleurs, désélectionnez l'option Utiliser les couleurs par défaut.
  4. Cliquez sur une des cases de couleur pour afficher le sélecteur de couleur. Vous pouvez visualiser les couleurs système disponibles dans le coin inférieur droit du sélecteur de couleur.
Astuce  Pour changer les couleurs système qui apparaissent dans le sélecteur de couleur, utilisez l'utilitaire pour les couleurs du système d'exploitation de l'ordinateur.

Reportez-vous à ni.com pour obtenir des informations complémentaires sur les couleurs système.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile