Configuration des paramètres en sortie des fonctions numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les fonctions numériques sont des fonctions polymorphes. Lorsque vous câblez plusieurs entrées numériques de représentations différentes à une fonction, la fonction renvoie habituellement les données dans la représentation la plus grande ou la plus large. Les fonctions contraignent les petites représentations dans la représentation la plus large avant l'exécution et LabVIEW place un nœud de coercition sur le terminal où la conversion a lieu.

Cependant, vous pouvez configurer une fonction numérique pour qu'elle renvoie le type de données que vous spécifiez. Si vous sélectionnez représentation en virgule fixe comme sortie et que vous désélectionnez l'option Adapter à la source sur la page Type de données, vous pouvez configurer manuellement l'encodage de la sortie et comment la fonction traite les conditions de dépassement et d'arrondi. Si vous désélectionnez cette option, un point de coercition bleu apparaît sur le terminal de sortie de la fonction. Dans ce cas, la largeur et la gamme du type de la sortie détermine si une perte de donnée a lieu.

Configuration de la représentation de la sortie

Effectuez les étapes suivantes pour configurer la représentation de la sortie d'une fonction numérique.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de l'objet.
  2. Sur la page Configuration de la sortie, cliquez sur l'icône de type de données dans la section Représentation et sélectionnez le type de données que vous voulez utiliser pour la sortie dans le menu local. LabVIEW désélectionne l'option Adapter à la source si le type de données que vous sélectionnez ne correspond pas au type de données des valeurs d'entrée.
  3. Si vous avez défini Représentation à FXP (Virgule fixe), passez à la section suivante. Sinon, cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue et appliquer les paramètres de configuration.

Configuration des paramètres pour une sortie à virgule fixe

Effectuez les étapes suivantes pour configurer les paramètres pour une sortie à virgule fixe.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la fonction numérique et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de l'objet.
  2. Sur la page Configuration de la sortie, cliquez sur l'icône de type de données dans la section Représentation et sélectionnez l'icône FXP (Virgule fixe) dans le menu local. LabVIEW désélectionne l'option Adapter à la source car le type de données à virgule fixe ne correspond pas au type de données des valeurs en entrée.
  3. Sélectionnez le Mode d'arrondi pour spécifier comment la fonction gère les conditions d'arrondi.
  4. Sélectionnez le Mode de dépassement pour spécifier comment la fonction gère les conditions de dépassement.
  5. (Facultatif) Effectuez les étapes suivantes si vous voulez configurer l'Encodage de la sortie.
    1. Sélectionnez Signé ou Non signé pour spécifier si vous voulez représenter un nombre signé ou non.
    2. Dans le champ Longueur de mot, spécifiez le nombre total de bits que vous voulez utiliser pour représenter la valeur de la sortie.
    3. Dans le champ Longueur de mot de la partie entière, spécifiez le nombre total de bits que vous voulez utiliser pour représenter la valeur de la sortie.
Remarque    La spécification de l'Encodage   a un moindre impact sur les performances que la spécification de Gamme  . La spécification de Gamme a un effet minime sur les performances. Cependant, les performances peuvent être considérablement affectées si vous exécutez un VI qui contraint les valeurs à une gamme désirée sur une cible comme FPGA.
  1. (Facultatif) Effectuez les étapes suivantes si vous voulez configurer la Gamme de la sortie. Si vous sélectionnez Modulo comme mode de dépassement, vous ne pouvez pas configurer la Gamme pour la sortie car LabVIEW définit automatiquement la gamme pour qu'elle corresponde à l'encodage.
    1. Dans le champ Minimum, entrez la valeur minimale à laquelle la sortie doit se conformer.
    2. Dans le champ Maximum, entrez la valeur maximale à laquelle la sortie doit se conformer.
    3. Dans le champ Delta, entrez l'incrément entre les nombres qui se situent dans la Gamme.
Remarque    Vous ne pouvez pas configurer à la fois Encodage   et Gamme   car ces paramètres dépendent l'un de l'autre. Les derniers paramètres configurés sont ceux que LabVIEW utilise pour le nombre à virgule fixe.
  1. (Facultatif) Cochez l'option Inclure l'état de dépassement pour inclure un état de dépassement dans la sortie à virgule fixe. Si l'une des entrées de la fonction numérique comprend un état de dépassement, la valeur en virgule fixe en sortie comprend aussi un état de dépassement, que vous ayez ou non coché cette option.
  2. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue et appliquer les paramètres de configuration.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile