Personnalisation d'un tracé d'un graphe de signaux mixte en utilisant la légende des tracés

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Personnalisation des tracés de données numériques

Vous pouvez définir l'apparence des nombres et des lignes numériques sur un graphe de signaux mixte en personnalisant chaque ligne ou bus. Pour personnaliser une ligne ou un bus numérique sur un graphe, cliquez avec le bouton droit sur le symbole de la ligne ou du bus dans la légende des tracés et sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu local :

  • Tracé visible — Définit s'il faut afficher le tracé sur le graphe ou graphe déroulant.
  • Couleur — Affiche le sélecteur de couleur pour vous permettre de choisir la couleur du tracé.
  • Format d'étiquette — Définit le format des nombres dans le bus. Vous pouvez afficher les nombres au format Hexadécimal, Décimal, Octal, Binaire ou Virgule fixe, ou sélectionner le format Aucun, ce qui supprime les étiquettes de la ligne ou du bus. Vous pouvez aussi sélectionner Configurer la virgule fixe pour afficher la boîte de dialogue Configurer la virgule fixe, qui vous permet de configurer les options de format d'étiquette de la virgule fixe.
Remarque  LabVIEW n'affiche l'étiquette du tracé que s'il y a suffisamment de place sur le graphe numérique.
  • Type de transition — Définit la manière dont LabVIEW distingue des valeurs différentes sur le tracé. Ce paramètre n'affecte que les tracés à plusieurs bits. Vous pouvez sélectionner un front droit ou incliné. Utilisez le front droit pour indiquer de simples changements d'état. Utilisez le front incliné pour mettre l'emphase sur les fluctuations (jitter) ou le délai de stabilisation entre états.
  • Position de transition — Définit où afficher les transitions haut - bas : au point précédent, entre les points ou au nouveau point sur l'axe des X. La configuration par défaut affiche les transitions haut - bas au nouveau point sur l'axe des X.
  • Style de ligne — Spécifie si LabVIEW utilise un trait épais ou fin dans le tracé pour distinguer les valeurs hautes des valeurs basses ou pour mettre une ligne de tracé particulière en évidence. Sélectionnez l'option la plus à gauche pour conserver l'épaisseur de ligne par défaut.
  • Échelle des X — Définit la variable à associer à l'axe des X.
  • Échelle des Y — Définit la variable à associer à l'axe des Y.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Tracé pour personnaliser par programmation l'apparence d'un tracé de données numériques dans la zone de tracé.

Rubriques apparentées
Propriété de Tracé
Boîte de diadoque Configurer la virgule fixe
Ajout de zones de tracé à un graphe de signaux mixte
Tracer plusieurs types de données dans un graphe de signaux mixte
Personnalisation du tracé d'un graphe numérique en utilisant la légende des tracés

Personnalisation des tracés de données analogiques

Vous pouvez définir l'apparence des nombres et des tracés analogiques sur un graphe de signaux mixte en personnalisant chaque tracé. Pour personnaliser un tracé analogique sur un graphe de signaux mixte, cliquez avec le bouton droit sur un symbole dans la légende des tracés et sélectionnez l'une des options suivantes dans le menu local :

  • Tracé visible — Définit s'il faut afficher le tracé sur le graphe ou graphe déroulant.
  • Tracés courants — Définit le type de tracé. Vous pouvez sélectionner une ligne, un tracé en nuage, une ligne et symbole, un tracé de type remplissage, un tracé en peigne ou à barres.
  • Couleur — Affiche le sélecteur de couleur pour vous permettre de choisir la couleur du tracé.
  • Style de ligne — Définit le style de la ligne sélectionnée. Vous pouvez choisir entre des styles de traits en pointillés et de traits pleins.
  • Épaisseur de ligne — Définit l'épaisseur de la ligne sélectionnée.
  • Lissage — Définit s'il faut utiliser le lissage. Sélectionnez cette option pour lisser l'apparence des tracés. Le lissage peut nécessiter des calculs intensifs et ralentir les performances.
  • Tracés à barre — Définit l'utilisation et l'apparence des tracés à barre.
  • Ligne de base de remplissage — Définit les options de remplissage de l'espace au-dessus ou au-dessous du tracé en utilisant la couleur du tracé. Si le graphe ou le graphe déroulant possède plusieurs tracés, vous pouvez sélectionner un second tracé en bas du menu local pour remplir l'espace en dessous du tracé jusqu'à ce premier tracé.
  • Interpolation — Définit les options d'interpolation, y compris le tracé des points de données uniquement.
  • Style de point — Définit le style des points de données du tracé sélectionné.
Remarque  Pour changer la taille des points de données, vous devez utiliser l'option Épaisseur de ligne dans le menu local pour changer l'épaisseur du trait du tracé.
  • Échelle des X — Détermine la variable à associer à l'axe des X.
  • Échelle des Y — Détermine la variable à associer à l'axe des Y.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Tracé pour personnaliser par programmation l'apparence d'un tracé de données analogues dans la zone de tracé.

Rubriques apparentées
Propriété de Tracé
Ajout de zones de tracé à un graphe de signaux mixte
Tracer plusieurs types de données dans un graphe de signaux mixte
Personnalisation d'un tracé analogique en utilisant la légende des tracés

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile