Configuration des axes X et Y sur un graphe ou un graphe déroulant

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Cliquez avec le bouton droit sur l'échelle des X ou des Y d'un graphe ou graphe déroulant, et sélectionnez l'une des options suivantes du menu local pour configurer l'axe des X ou des Y. Vous pouvez aussi accéder à ces options en cliquant sur le graphe ou graphe déroulant avec le bouton droit et en sélectionnant Échelle des X ou Échelle des Y dans le menu local. Vous pouvez aussi utiliser les propriétés Échelle des X et Échelle des Y pour sélectionner une échelle par programmation.

Remarque Remarque  Les options de menu local suivantes ne s'appliquent pas aux graphes 3D.
  • Espacement des marqueurs — Utilise un espacement Uniforme (paramètre par défaut) ou Arbitraire pour les marqueurs. Par défaut, les marqueurs d'échelle sont uniformes ou espacés régulièrement. En sélectionnant l'espacement arbitraire des marqueurs, vous pouvez spécifier des marqueurs intérieurs particuliers pour une échelle. L'espacement arbitraire des marqueurs est utile pour marquer quelques points particuliers sur une commande de type glissière ou rotative, comme un point ou un seuil défini.
  • Ajouter un marqueurAjoute un marqueur à l'échelle. Cette option n'est pas disponible si Espacement des marqueurs est Uniforme.
  • Supprimer le marqueurSupprime un marqueur de l'échelle. Cette option n'est pas disponible si Espacement des marqueurs est Uniforme, et si l'échelle contient uniquement les deux marqueurs de limites.
  • Formatage — Ouvre une boîte de dialogue que vous pouvez utiliser pour formater l'axe des X ou des Y.
  • Style — Définit un style pour les repères de votre échelle.
  • Représentation — Sélectionnez Linéaire (paramètre par défaut) ou Logarithmique.
  • Mise à l'échelle automatique des X ou Mise à l'échelle automatique des YMet automatiquement à l'échelle les X ou les Y en fonction des données câblées.
  • Arrondir l'échelle — Cochez cette option pour arrondir les marqueurs de limite à un multiple entier de l'incrément utilisé pour l'échelle.
  • Étiquette d'échelle visible — Affiche l'étiquette de l'échelle.
  • Développer les bus numériques — Affiche les données waveform numériques sous forme de lignes de données individuelles. Cette option est uniquement disponible pour les graphes numériques. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Développer les bus numériques pour définir par programmation la manière dont les données sont affichées.
  • Permuter les côtés — Déplace l'échelle sur le côté opposé de l'affichage. Cette option est utile si vous avez deux échelles sur un côté du graphe ou graphe déroulant.
Remarque Remarque  Une fois que vous avez configuré l'échelle des X ou des Y sur un graphe ou un graphe déroulant, vous pouvez sélectionner Avancé»Réinitialiser la présentation de l'échelle dans le menu local pour redéfinir la position de l'échelle des X ou des Y.
  • Dupliquer l'échelle — Copie l'échelle et l'ajoute comme nouvelle échelle au graphe ou graphe déroulant.
  • Supprimer l'échelle — Supprime l'échelle. Cette option n'est disponible que si le graphe ou graphe déroulant a plusieurs échelles des X ou des Y.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de GrapheEtGraphedéroulant, ÉchelleGraphe et Échelle pour configurer les échelles des X ou des Y d'un graphe ou d'un graphe déroulant par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile