Conversion de nombres en chaînes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Effectuez les opérations suivantes pour convertir un nombre en chaîne en utilisant la fonction Formater en chaîne.

  1. Ajoutez une commande numérique à la fenêtre de la face-avant.

  2. Ajoutez un indicateur chaîne sur la fenêtre de la face-avant.

  3. Ajoutez la fonction Formater en chaîne au diagramme.

  4. Cliquez avec le bouton droit sur la fonction Formater en chaîne et sélectionnez Éditer la chaîne de format à partir du menu local pour afficher la chaîne de format dans la boîte de dialogue Éditer la chaîne de format. Utilisez cette boîte de dialogue pour créer la chaîne de format, laquelle spécifie le format, la précision et la largeur de la valeur convertie.
    1. À partir du menu déroulant Opération sélectionnée, sélectionnez Format réel fractionnaire.
    2. Sélectionnez Justifier à droite dans le menu déroulant Justification et Combler en utilisant des zéros dans le menu déroulant Remplissage.
    3. Cochez la case Longueur minimale du champ dans la section Options et tapez 8. Appuyez sur la touche <Entrée>. Le champ correspondant Chaîne de format correspondante devrait maintenant contenir %08f. Si vous entrez un nombre dans la commande numérique qui comporte moins de 8 chiffres, cette entrée comble les espaces restants avec des zéros précédant le premier chiffre.
    4. Cochez la case Précision spécifiée dans la section Options et entrez la valeur 4. Appuyez sur la touche <Entrée>. Le champ Chaîne de format correspondante devrait maintenant contenir %08.4f. Cette entrée convertit le nombre de la commande numérique en chaîne comportant quatre chiffres avec la virgule décimale.
    5. Cliquez sur le bouton OK. La fonction crée une constante chaîne et la câble à l'entrée chaîne de format.
  5. Câblez la commande numérique que vous avez créée à l'étape 1 à l'entrée entrée 1 de la fonction Formater en chaîne.
  6. Câblez l'indicateur chaîne que vous avez créé à l'étape 2 à la sortie chaîne résultante de la fonction Formater en chaîne.
  7. Revenez à la face-avant et exécutez le VI. Vous constatez que l'indicateur chaîne affiche un nombre avec quatre chiffres après la virgule.

Vous pouvez aussi utiliser les fonctions Conversions chaîne/nombre pour effectuer des conversions entre des représentations numériques et chaînes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile