Copie et collage d'objets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez copier et coller des objets de deux façons. Vous pouvez sélectionner un objet et sélectionner Édition»Copier puis Éditer»Coller, ou dupliquer l'objet.

Effectuez les opérations suivantes pour dupliquer un objet.

  1. Appuyez sur la touche <Ctrl> tout en cliquant sur l'objet avec l'outil Flèche. (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.
  2. Maintenez la touche enfoncée tout en faisant glisser la copie dans un nouvel emplacement.

(Linux) Vous pouvez dupliquer des objets en cliquant sur l'objet avec le bouton du milieu de la souris et en faisant glisser l'objet vers un nouvel emplacement.

Lorsque vous dupliquez ou copiez des objets comportant des étiquettes, LabVIEW copie le nom de l'objet de départ et ajoute un nombre.

Remarque  Si vous copiez l'objet dans un autre VI, vous copiez aussi sa description. Il vous faudra peut-être changer la description du nouvel objet.

Lorsque vous dupliquez ou que vous copiez un terminal de diagramme, un nouveau terminal apparaît sur le diagramme. LabVIEW ne copie pas les variables locales, les références de commande, nœuds de propriété et les nœuds de méthode du terminal d'origine.

Si vous copiez et collez une variable locale ou une référence de commande, LabVIEW copie aussi le terminal. Si vous dupliquez une variable locale ou une référence de commande, LabVIEW crée une nouvelle référence au terminal d'origine.

Lorsque vous copiez des commandes de face-avant à partir du diagramme et que vous les collez sur le diagramme d'un nouveau VI, leur emplacement sur la face-avant sera différent de celui du VI d'origine. LabVIEW place les objets de la face-avant dans l'angle supérieur gauche pour éviter qu'ils se chevauchent ou qu'ils apparaissent dans une zone non visible.

Si vous copiez et collez un nœud de propriété ou de méthode lié implicitement, LabVIEW déconnecte le nœud du terminal. Si vous dupliquez un nœud de méthode lié implicitement, LabVIEW crée un nouveau nœud de méthode implicitement lié. Si vous dupliquez le nœud en le faisant glisser jusqu'à un nouveau VI, LabVIEW déconnecte le nœud du terminal. Vous pouvez rétablir le lien du nœud au terminal.

Vous pouvez copier des objets sélectionnés d'un VI à un autre en les sélectionnant dans un VI et en les plaçant dans un autre VI.

Remarque Remarque  Si vous copiez un sous-VI, le presse-papiers apparaît dans la fenêtre de hiérarchie des VIs. Notez que lorsque vous copiez un sous-VI, il reste en mémoire dans le presse-papiers.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile