Mises en garde et recommandations concernant l'utilisation des nombres à virgule fixe

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La liste qui suit décrit certaines des mises en garde et des recommandations dont vous devriez tenir compte lorsque vous utilisez des nombres à virgule fixe.

  • L'ajout d'un registre à décalage à une boucle qui contient des fonctions numériques qui augmentent la taille des données en virgule fixe risque de créer des cycles dans la propagation des informations de type. Un dépassement peut avoir lieu lorsque les données en expension se rapprochent de la longueur de mot maximale acceptée par LabVIEW ou de la longueur de mot maximale que vous avez spécifiée. Si vous ne configurez pas la manière dont les fonctions numériques gèrent le dépassement, LabVIEW convertit les données en une représentation à virgule flottante afin d'éviter une perte éventuelle des données et des VIs brisés.
  • Il se peut que la longueur de mot maximale que vous spécifiez dépasse la longueur de mot maximale qu'une cible accepte. Dans ce cas, LabVIEW définit la longueur de mot à la longueur maximale possible et utilise les paramètres par défaut pour le dépassement et l'arrondi. Par défaut, la longueur de mot conserve les bits de poids fort. Cette réduction de la longueur de mot arrondit la valeur mais évite le dépassement. Reportez-vous à la documentation se rapportant à une cible pour déterminer la longueur de mot maximale qu'une cible accepte.
  • LabVIEW et d'autres applications encodent les nombres à virgule fixe en format binaire, qui est un système numérique de base 2. Comme le système numérique décimal est de base 10, vous ne pouvez pas représenter toutes les valeurs décimales en virgule fixe. Par exemple, vous pouvez représenter 0,1 exactement au format décimal, mais si vous convertissez 0,1 en nombre à virgule fixe avec une longueur de mot de 32 bits et une longueur de mot de 16 bits pour la partie entière, LabVIEW change le nombre rationnel en 0,100006, qui peut être représenté par le système de numération de base 2.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile