Création d'une structure Condition pour exécuter du code conditionnel

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez une structure Condition pour spécifier plusieurs sous-diagrammes qui s'exécutent en fonction de la valeur en entrée que vous passez à la structure. Reportez-vous au VI Case Structure - Selector Data Types.vi, dans le répertoire labview\examples\Structures pour voir un exemple d'utilisation des structures Condition.

Effectuez les étapes suivantes pour spécifier les valeurs des sous-diagrammes lorsque vous créez une structure Condition.

  1. Ajoutez une structure Condition au diagramme.

  2. Câblez une valeur en entrée au sélecteur de condition pour déterminer quel sous-diagramme s'exécute. Vous pouvez positionner le sélecteur de condition n'importe où sur le bord gauche de la structure Condition. Câblez différents types de données au sélecteur de condition pour créer des types de sous-diagrammes spécifiques comme le représente le tableau suivant.
    Type de données Sous-diagrammes de structure Condition
    Booléen La structure a une condition Vrai et une condition Faux.
    Cluster d'erreurLa structure a une condition Erreur et une condition Pas d'erreur. Vous pouvez aussi utiliser un cluster d'erreur pour gérer les erreurs.
    Entier, chaîne ou type énumérationLa structure peut avoir n'importe quel nombre de conditions.
    Remarque Remarque  Par défaut, les valeurs des chaînes que vous câblez au sélecteur de condition sont sensibles à la casse. Pour autoriser des correspondances qui ignorent la casse, câblez une valeur de chaîne au sélecteur de condition, cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure Condition et sélectionnez Rechercher en ignorant la casse dans le menu local.
    Astuce  Pour convertir un tunnel en sélecteur de condition, cliquez sur le tunnel avec le bouton droit et sélectionnez Remplacer par un sélecteur de condition dans le menu local. Si un sélecteur de condition était déjà câblé, LabVIEW le convertit en tunnel. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Remplacer par un sélecteur de condition pour convertir un tunnel en sélecteur de condition par programmation.
  3. Ajoutez des objets à l'intérieur de la structure Condition pour créer des sous-diagrammes que la structure Condition peut exécuter. Si nécessaire, ajoutez ou dupliquez des sous-diagrammes.
  4. Pour chaque cas, utilisez l'outil Texte pour entrer une seule valeur ou des listes et des gammes de valeurs dans l'étiquette du sélecteur en haut de la structure Condition. Les valeurs que vous entrez dans chaque étiquette du sélecteur exécutent un sous-diagramme particulier en fonction de la valeur en entrée que vous passez à la structure.
    Remarque  Pour les valeurs chaîne des sous-diagrammes de condition, utilisez des codes à barre oblique inverse pour indiquer les barres obliques inverses et les caractères non affichables. Par exemple, entrez \\ pour indiquer une barre oblique inverse, et \r pour indiquer un retour chariot.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile