Création et édition de constantes définies par l'utilisateur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les constantes sont des terminaux du diagramme qui fournissent des données à valeur fixe au diagramme. Les constantes universelles sont des constantes à valeur fixe, comme pi () ou l'infini (). Les constantes définies par l'utilisateur sont des constantes que vous définissez et éditez avant l'exécution d'un VI.

Effectuez les opérations suivantes pour créer une constante définie par l'utilisateur.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'un VI et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. LabVIEW crée une constante avec le type de données par défaut du terminal d'entrée choisi et met la valeur en surbrillance.
  2. Entrez la valeur que vous souhaitez affecter à la constante et appuyez sur <Entrée>. Vous pouvez également appuyer sur les touches fléchées vers le bas ou vers le haut pour affecter une valeur à la constante. LabVIEW redimensionne la constante pour l'ajuster à son contenu. Vous pouvez redimensionner une constante chaîne en suivant la même procédure que pour le redimensionnement d'une étiquette.
  3. Utilisez l'outil Doigt ou l'outil Texte pour cliquer sur la constante et éditer sa valeur. Si la sélection automatique d'outil est activée, double-cliquez sur la constante pour basculer vers l'outil Texte et éditer la valeur.
Remarque LabVIEW utilise la réduction des constantes pour optimiser les performances des VIs. Pour afficher la réduction des constantes sur le diagramme, sélectionnez Outils»Options, puis Diagramme dans la liste de Catégorie et cochez la case de Afficher la réduction des constantes des fils de liaison.

Vous pouvez créer une constante de l'une des manières suivantes :

  • Recherchez une constante ou sélectionnez-la sur la palette Fonctions et ajoutez-la au diagramme. La plupart des constantes se trouvent en haut ou en bas de leurs palettes.
  • Recherchez une constante dans l'Aide LabVIEW et cliquez sur le bouton Ajouter au diagramme pour placer la constante sur le curseur pour pouvoir l'ajouter au diagramme. Cliquez sur le bouton Rechercher sur la palette pour sélectionner la constante sur la palette Fonctions.
  • Faites glisser une commande de la face-avant vers le diagramme. LabVIEW crée une constante avec la valeur de la commande de face-avant au moment où vous la faite glisser sur le diagramme. La valeur d'une constante refnum est Pas un refnum. La commande reste sur la face-avant. Le changement de valeur de la commande de la face-avant n'affecte pas la valeur de la constante sur le diagramme et vice versa.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile