Création d'une classe LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez utiliser une classe LabVIEW pour créer un type de données défini par l'utilisateur. Une classe contient des données privées de la classe et des VIs membres. Effectuez les étapes suivantes pour créer une classe LabVIEW.

  1. Créez un nouveau projet LabVIEW ou ouvrez un projet existant.
  2. Effectuez un clic droit sur Poste de travail dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Nouveau»Classe dans le menu local. La boîte de dialogue Nouvelle classe apparaît.
  3. Entrez un nom pour la classe LabVIEW dans la boîte de dialogue Nouvelle classe et sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue. La classe LabVIEW apparaît alors dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, de même que la commande de données privées. La commande de données privées a le même nom que la classe, à ceci près que son nom est suivi de l'extension .ctl.
Remarque  Vous pouvez aussi sélectionner Fichier»Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouveau et sélectionner Autres fichiers»Classe dans la liste Créer un nouvel objet pour créer une nouvelle classe.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur la classe et sélectionnez Enregistrer dans le menu local pour enregistrer la classe LabVIEW. Lorsque vous enregistrez la classe, vous devriez la renommer pour pouvoir identifier facilement l'objectif de la classe.

Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Remarque  Vous pouvez aussi créer une classe LabVIEW à partir d'une commande ou d'une définition de type.

Vous pouvez définir les données, créer des VIs membres ou éditer les propriétés de la classe dans l'ordre de vos besoins. Certaines classes n'ont pas besoin de données privées mais de VIs membres ; vous ne devez donc pas définir de commande de données privées pour ces classes. Vous pouvez modifier l'apparence du fil de liaison et les autres propriétés de la classe avant de développer la classe. Vous pouvez développer les aspects de la classe qui correspondent le mieux au projet et au plan de développement.

Remarque Vous pouvez créer un répertoire sur disque et lui donner le nom de la classe LabVIEW pour enregistrer le fichier de bibliothèque de classes, les VIs membres de la classe et les sondes par défaut personnalisées de la classe. Vous pouvez inclure dans ce répertoire les fichiers dont la bibliothèque de classe est propriétaire. Si vous incluez des fichiers pour plusieurs bibliothèques de classe dans le même répertoire, des conflits peuvent avoir lieu si vous tentez d'inclure des VIs du même nom dans différentes bibliothèques de classe. Des conflits de noms peuvent survenir dans le processus de développement si vous créez des VIs membres pour des VIs membres dynamiques.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile