Création de VIs protégés par un mot de passe

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Lorsque vous distribuez des VIs, vous pouvez protéger les diagrammes par un mot de passe. Le diagramme est toujours disponible, mais les utilisateurs doivent entrer un mot de passe pour l'afficher ou l'éditer.

Mise en garde Attention  La protection par mot de passe des VIs ne crypte pas les diagrammes. Pour un maximum de sécurité, supprimez les diagrammes de vos VIs. Reportez-vous à la Base de connaissances sur ni.com pour obtenir de plus amples informations relatives aux différences de sécurité entre la protection par mot de passe et la suppression des diagrammes.

Vous pouvez aussi verrouiller un VI afin que les utilisateurs puissent voir le diagramme, mais pas l'éditer. Les utilisateurs peuvent toutefois déverrouiller un VI verrouillé qui n'est pas protégé par mot de passe.

Effectuez les opérations suivantes pour protéger un VI par un mot de passe.

  1. Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du VI.
  2. Sélectionnez Protection dans le menu déroulant Catégorie de la boîte de dialogue Propriétés du VI.
  3. Sélectionnez Protégé par mot de passe pour afficher la boîte de dialogue Entrer le mot de passe.
  4. Entrez le mot de passe dans le champ Entrez le nouveau mot de passe. Entrez à nouveau le même mot de passe dans le champ Confirmez le nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur le bouton OK.
Remarque  Si vous appliquez un mot de passe à un VI, ce mot de passe est automatiquement placé dans la mémoire cache des mots de passe de LabVIEW, ce qui vous permet de modifier le VI comme si vous aviez entré le mot de passe. Vous pouvez supprimer le mot de passe de la mémoire cache en redémarrant LabVIEW ou en effaçant la mémoire cache des mots de passe à partir de la page Environnement de la boîte de dialogue Options.

Vous pouvez aussi définir un mot de passe en utilisant la boîte de dialogue Propriétés de la distribution du code source.

Vous pouvez également utiliser la méthode État de verrouillage:Définir pour définir le mot de passe d'un VI par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile