Création de propriétés et de méthodes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les propriétés sont les attributs d'un VI, d'un objet ou d'une application. Les méthodes effectuent des actions sur un VI, un objet ou une application. Utilisez un Nœud de propriété pour obtenir ou définir la propriété d'un VI, d'un objet ou d'une application spécifiques. Utilisez un Nœud de méthode pour réaliser une action ou une méthode sur un VI, un objet ou une application spécifiques.

Vous pouvez créer plusieurs propriétés et méthodes pour les mêmes VI, objet ou application.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une propriété ou méthode en utilisant un nœud de propriété ou de méthode ou utilisez l'une des méthodes alternatives pour créer une propriété ou méthode.

  1. Déterminez l'objet pour lequel vous voulez créer une propriété ou méthode. Obtenez une référence à cet objet de l'une des manières suivantes :
    • VI — Si vous souhaitez créer une propriété ou méthode pour le VI actuel, il n'est pas nécessaire d'obtenir de référence. Si vous souhaitez créer une propriété ou méthode pour un autre VI, ajoutez la fonction Ouvrir une référence de VI au diagramme.

      Ouvrir une référence de VI
    • Objet de la face-avant — Cliquez avec le bouton droit sur le terminal du diagramme de l'objet et sléctionnez Créer»Référence dans le menu local pour créer une référence à l'objet.
    • Application — Si vous souhaitez créer une propriété ou méthode pour l'instance de l'application actuelle, il n'est pas nécessaire d'obtenir de référence. Si vous souhaitez créer une propriété ou méthode pour une autre instance de l'application, ajoutez la fonction Ouvrir une référence d'application au diagramme.

      Ouvrir une référence d'application
  2. Déterminez si vous voulez créer une propriété ou une méthode.
  3. Câblez la référence à l'objet à l'entrée référence du nœud. Le nœud change automatiquement pour afficher la classe de l'objet auquel vous l'avez câblé. Différentes classes d'objets ont différentes propriétés et méthodes qui leur sont disponibles.
    Remarque Remarque  Si vous voulez créer une propriété ou méthode pour l'application ou le VI acuel, il n'est pas nécessaire de câbler des données à l'entrée référence du nœud car LabVIEW utilise l'application ou le VI actuel par défaut. Cependant, vous devez sélectionner manuellement la classe Application ou VI en cliquant avec le bouton droit sur le nœud et en sélectionnant Sélectionner une classe dans le menu local.
  4. Pour sélectionner la propriété ou méthode spécifique à utiliser, cliquez dans la zone blanche du nœud et sélectionnez la propriété ou la méthode dans le menu hiérarchique qui apparaît.
  5. (Facultatif) Les nœuds de propriété vous permettent d'obtenir ou de définir plusieurs propriétés avec le même nœud. Pour ajouter des propriétés supplémentaires au même nœud de propriété, cliquez avec le bouton droit sur la partie blanche du nœud et sélectionnez Ajouter un élément dans le menu local ou utilisez l'outil Flèche pour redimensionner le nœud.
  6. (Facultatif) Pour changer une propriété de lecture en écriture, cliquez avec le bouton droit sur la propriété et sélectionnez Changer en lecture ou Changer en écriture dans le menu local.
  7. Si le nœud de propriété renvoie une référence ou un tableau de références à un objet, utilisez la fonction Fermer une référence pour fermer la référence.
Remarque  Si vous ajoutez une propriété à une boucle While ou à une boucle For et que cette propriété renvoie une référence à un objet, vous devez fermer cette référence à chaque itération de la boucle. Vous pouvez déplacer la propriété à l'extérieur de la boucle et fermer la référence quand la boucle a terminé son exécution.

Méthodes alternatives de créer des propriétés et méthodes

  • Vous pouvez utiliser la fenêtre du Navigateur de classes pour rechercher et créer des propriétés et des méthodes.
  • Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur un objet de la face-avant ou sur son terminal sur le diagramme, sélectionner Créer»Nœud de propriété ou Créer»Nœud de méthode dans le menu local et sélectionner une propriété ou une méthode dans la liste pour créer une propriété ou une méthode pour l'objet. Il n'est pas nécessaire de câbler une référence au nœud de propriété ou de méthode qui en résulte car le nœud est implicitement lié à l'objet. Si l'objet a une étiquette, la propriété a la même étiquette. Vous pouvez modifier l'étiquette après avoir créé le nœud. Une fois que vous avez sélectionné une méthode, les paramètres associés apparaissent dans le nœud.
  • (Windows) Pour créer une propriété ou une méthode .NET, câblez un conteneur .NET ou une référence .NET au terminal référence du nœud.
  • Pour créer une propriété ou une méthode ActiveX, câblez un conteneur ActiveX ou un refnum Automation au terminal référence du nœud.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile