Création de barres d'état

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez utiliser des barres de division comme barres d'outils et barres d'état pour créer des interfaces utilisateur professionnelles dans la fenêtre de la face-avant. Effectuez les étapes suivantes pour créer une barre d'état en utilisant une barre de division.

  1. Créez un nouveau VI ou ouvrez un VI existant.
  2. Sélectionnez Barre de division horizontale dans la palette Conteneurs.
  3. Ajoutez la barre de division à la fenêtre de la face-avant, près du bas du panneau. À mesure que vous faites glisser la barre de division à la position souhaitée, une ligne en pointillés indique la position de la barre de division sur la face-avant. Si la ligne en pointillés est rouge, la grille d'alignement est activée.
  4. Deux panneaux dotés de barres de défilement apparaissent dans la fenêtre de la face-avant.
  5. Ajoutez les commandes que vous voulez utiliser sur la barre d'état dans le panneau inférieur.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur la barre de division et sélectionnez Verrouillée, puis Position de la barre de la barre de division»Barre de division attachée au bas dans le menu local.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur la barre de division, sélectionnez Panneau inférieur»Barre de défilement horizontale»Jamais visible, puis sélectionnez Panneau inférieur»Barre de défilement verticale»Jamais visible dans le menu local pour masquer les barres de défilement inférieures de la face-avant.
Remarque Remarque  Vous pouvez afficher les barres de défilement en cliquant avec le bouton droit sur la barre de division et en sélectionnant Panneau inférieur»Barre de défilement horizontale»Toujours visible et Panneau inférieur»Barre de défilement verticale»Toujours visible dans le menu local.

Vous pouvez ajouter des objets au panneau supérieur sans affecter la barre d'état que vous venez de créer.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile