Création d'objets transparents

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez rendre des objets de la face-avant transparents ; ceci vous permet de superposer plusieurs commandes et indicateurs afin qu'ils apparaissent au même endroit lorsqu'un utilisateur sélectionne une option particulière. La transparence affecte uniquement l'apparence d'un objet. L'objet répond normalement aux actions de la souris et du clavier.

Remarque  Vous ne pouvez pas changer la couleur des commandes de boîte de dialogue car ces commandes n'ont pas la même apparence suivant la plate-forme que vous utilisez pour exécuter le VI. Ces commandes apparaissent dans les couleurs que vous avez définies pour votre système.

Effectuez les étapes suivantes pour rendre un objet transparent :

  1. Utilisez l'outil Pinceau pour cliquer avec le bouton droit sur un objet pour faire apparaître le sélecteur de couleur. Si la sélection automatique d'outil est activée, sélectionnez l'outil Pinceau dans la palette Outils pour désactiver la sélection automatique de l'outil.
    Astuce Tout en maintenant la touche <Maj> enfoncée, cliquez avec le bouton droit pour afficher une version temporaire de la palette Outils à l'emplacement du curseur.
  2. Sélectionnez la boîte T située dans le coin supérieur droit du sélecteur de couleur.

Vous pouvez aussi rendre des parties d'objets de la face-avant transparentes, y compris les bords.

Effectuez les étapes suivantes pour rendre le bord d'un objet transparent :

  1. Utilisez l'outil Pinceau pour cliquer avec le bouton droit sur le bord d'un objet comme une commande chaîne pour afficher le sélecteur de couleur. Si la sélection automatique d'outil est activée, sélectionnez l'outil Pinceau dans la palette Outils pour désactiver la sélection automatique de l'outil.
  2. Tout en maintenant la touche <F> enfoncée, sélectionnez la boîte T située dans le coin supérieur droit du sélecteur de couleur. LabVIEW rend le bord de la commande transparent. La couleur d'arrière-plan de la face-avant, ou de l'objet contenant la commande détermine la couleur du bord de la commande.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile