Création de définitions de type et de définitions de type strictes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une définition de type ou définition de type stricte est une commande ou un indicateur personnalisé lié au fichier enregistré pour cette commande ou cet indicateur personnalisé. Lorsque vous enregistrez une commande ou un indicateur personnalisé en tant que définition de type, tous les changements de type de données effectués sur la définition de type affectent toutes les instances de la définition de type dans tous les VIs qui l'utilisent. Lorsque vous enregistrez une commande ou un indicateur personnalisé en tant que définition de type stricte, tous les changements de type de données ou esthétiques effectués sur la définition de type stricte affectent toutes les instances de face-avant de la définition de type stricte. Cependant, si vous changez une définition de type stricte, les instances placées sur les diagrammes en tant que constantes agissent comme si le lien n'était pas strict, et LabVIEW ne met à jour les constantes que lorsque le type de données change.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une définition de type ou une définition de type stricte.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la commande, l'indicateur ou la constante dont vous voulez faire une définition de type et sélectionnez En faire une déf. de type dans le menu local.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'instance de la définition de type et sélectionnez Ouvrir la déf. de type dans le menu local pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande.
  3. (Facultatif) Pour créer une définition de type stricte, sélectionnez Déf. de type stricte dans le menu déroulant de Type de commande sur la barre d'outils.
  4. Effectuez les modifications que vous voulez apporter à la commande ou à l'indicateur. Vous pouvez changer la taille, la couleur et la position relative des éléments d'une commande ou d'un indicateur, et importer des images dans la commande ou l'indicateur.
  5. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications pour appliquer les changements à la commande ou à l'indicateur. L'élément de menu Appliquer les modifications n'est disponible que si vous avez modifié la commande ou l'indicateur. Si vous effectuez des changements sur une commande ou un indicateur et que vous tentez de fermer la fenêtre de l'Éditeur de commande sans avoir sélectionné Fichier»Appliquer les modifications, LabVIEW affiche un message vous demandant si vous voulez enregistrer les modifications.
  6. Sélectionnez Fichier»Enregistrer pour enregistrer la commande ou l'indicateur personnalisé comme définition de type ou définition de type stricte. Vous pouvez enregistrer la définition de type ou définition de type stricte dans un répertoire ou dans une LLB.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile