Affichage de plans spéciaux dans un graphe XY

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez afficher des plans de type Nyquist, Black-Nichols, S et Z dans un graphe XY.

Remarque  Lorsque vous sélectionnez un plan dans le sous-menu Plan optionnel, le graphe ne se met pas à l'échelle automatiquement pour afficher le plan. Certaines valeurs se trouvent hors de la gamme visible de ces plans. Les étapes suivantes présentent les valeurs que vous pouvez modifier pour visualiser les plans.

Affichage d'un plan de Nyquist

Effectuez les étapes suivantes pour afficher un plan de Nyquist.

  1. Ajoutez un graphe XY à la face-avant.

  2. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des X et des Y et changez les valeurs minimales à –1 et les valeurs maximales à 1 sur les deux axes.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Nyquist dans le menu local.
  4. (Facultatif) Pour afficher un plan de Nyquist sans étiquette, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les étiquettes de Nyquist dans le menu local.
  5. (Facultatif) Pour afficher un plan de Nyquist sans lignes cartésiennes, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les lignes cartésiennes dans le menu local.

Pour supprimer le plan de Nyquist, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Aucun dans le menu local.

La face-avant suivante montre un plan de Nyquist sans lignes cartésiennes.

Affichage d'un plan de Black-Nichols

Effectuez les étapes suivantes pour afficher un plan de Black-Nichols.

  1. Ajoutez un graphe XY à la face-avant.

  2. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des x et changez la valeur minimale à 0 et la valeur maximale à 360.
  3. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des y et changez la valeur minimale à –40 et la valeur maximale à 20.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Black-Nichols dans le menu local.
  5. (Facultatif) Pour afficher un plan de Black-Nichols sans étiquette, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les étiquettes de Black-Nichols dans le menu local.
  6. (Facultatif) Pour afficher un plan de Black-Nichols sans lignes cartésiennes, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les lignes cartésiennes dans le menu local.

Pour supprimer le plan de Black-Nichols, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Aucun dans le menu local.

La face-avant suivante montre un plan de Black-Nichols sans lignes cartésiennes.

Affichage d'un plan S

Effectuez les étapes suivantes pour afficher un plan S.

  1. Ajoutez un graphe XY à la face-avant.

  2. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des x et changez la valeur minimale à –1 et la valeur maximale à 0.
  3. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des y et changez la valeur minimale à –1 et la valeur maximale à 1.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Plan S dans le menu local.
  5. (Facultatif) Pour afficher un plan S sans étiquette, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les étiquettes du plan S dans le menu local.
  6. (Facultatif) Pour afficher un plan S sans lignes cartésiennes, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les lignes cartésiennes dans le menu local.

Pour supprimer le plan S, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Aucun dans le menu local.

La face-avant suivante montre un plan S sans lignes cartésiennes.

Affichage d'un plan Z

Effectuez les étapes suivantes pour afficher un plan Z.

  1. Ajoutez un graphe XY à la face-avant.

  2. Double-cliquez sur les valeurs minimales et maximales de l'échelle des X et des Y et changez les valeurs minimales à –1 et les valeurs maximales à 1 sur les deux axes.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Plan Z dans le menu local.
  4. (Facultatif) Pour afficher un plan Z sans étiquette, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les étiquettes du plan Z dans le menu local.
  5. (Facultatif) Pour afficher un plan Z sans lignes cartésiennes, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et désélectionnez l'élément Plan optionnel»Afficher les lignes cartésiennes dans le menu local.

Pour supprimer le plan Z, cliquez avec le bouton droit sur le graphe XY et sélectionnez Plan optionnel»Aucun dans le menu local.

La face-avant suivante montre un plan Z sans lignes cartésiennes.

Vous pouvez également utiliser la propriété Plan optionnel:Type de plan pour afficher et masquer ces plans dans un graphe XY par programmation. Utilisez les propriétés Plan optionnel:Lignes visibles, Plan optionnel:Étiquettes visibles et Lignes cartésiennes:Visibles pour afficher et masquer les lignes, les étiquettes et les lignes cartésiennes d'un plan sur un graphe XY par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile