Redéfinition de la valeur en entrée sur un nœud de rétroaction à chaque exécution de la boucle

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Par défaut, le nœud de rétroaction s'initialise globalement au chargement ou à la compilation du VI. Cependant, vous pouvez aussi configurer le nœud pour qu'il s'initialise à l'exécution de la boucle.

Complétez les étapes suivantes afin de déplacer le terminal d'initialisation vers le bord gauche de la boucle, ce qui réinitialise la valeur en entrée à chaque exécution de la boucle.

  1. Ajoutez un nœud de rétroaction à une boucle ou un groupe de boucles et structures imbriquées sur le diagramme.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'initialisation et sélectionnez Déplacer le terminal d'initialisation d'une boucle vers l'extérieur dans le menu local pour déplacer le terminal d'initialisation d'une boucle vers l'extérieur.
  3. Câblez une valeur en entrée à l'extérieur de la boucle sur le terminal d'initialisation.

Après avoir déplacé le terminal d'initialisation sur le bord gauche d'une boucle, vous pouvez le remettre à son emplacement initial dans la boucle en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Initialiser globalement»Initialiser à la compilation ou au chargement dans le menu local. Sélectionnez Déplacer le terminal d'initialisation d'une boucle vers l'intérieur pour déplacer le terminal d'initialisation d'une boucle vers l'intérieur.

Si vous déplacez le terminal d'initialisation jusqu'au cadre de la boucle externe, sélectionnez Déplacer le terminal d'initialisation d'une boucle vers l'intérieur pour le déplacer d'une boucle vers l'intérieur.

Si vous avez configuré le nœud de rétroaction pour qu'il s'initialise alors qu'une boucle s'exécute, le nœud de rétroaction s'initialise avant la première itération de chaque exécution de la boucle. Le terminal d'initialisation devient l'icône , qui change de couleur en fonction du type de données que vous câblez au terminal, comme l'indique la boucle de la figure suivante.

Dans le diagramme précédent, bien que le nœud de rétroaction se trouve dans la boucle For, le terminal d'initialisation se trouve sur le cadre de la boucle While externe. De ce fait, le nœud de rétroaction s'initialise sur la valeur 2 en entrée à chaque fois que la boucle While s'exécute, alors que le résultat de la fonction Incrémenter se base sur les valeurs précédentes pour chaque exécution de la boucle For. Il peut s'avérer utile de séparer le nœud de rétroaction et le terminal d'initialisation dans les structures condition imbriquées si vous voulez que le nœud de rétroaction ne s'exécute que dans certaines conditions.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile