Édition des étiquettes des boutons

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les commandes et indicateurs booléens ont des étiquettes texte booléennes en plus de leur étiquette liée. Les étiquettes texte booléennes varient en fonction de la valeur de la commande ou de l'indicateur. Au départ, la plupart des commandes ou indicateurs booléens affichent le mot ON quand l'état est VRAI et le mot OFF quand l'état est FAUX. Quand vous cliquez sur le bouton avec l'outil Doigt, la commande bascule dans l'état opposé.

Astuce Astuce  Étiquetez l'objet booléen pour que son nom corresponde à l'état de la commande ou de l'indicateur. Par exemple, utilisez Activé pour VRAI et Désactivé pour FAUX. Indiquez aussi l'état par défaut entre parenthèses.

Par défaut, l'étiquette est centrée sur le bouton. Pour manipuler l'étiquette, procédez comme suit.

  1. Ajoutez un bouton poussoir à la face-avant.

  2. Effectuez un clic droit sur le bouton et sélectionnez Éléments visibles»Texte booléen dans le menu local. Le mot OFF apparaît sur le bouton booléen.
  3. Avec l'outil Flèche, sélectionnez le texte et déplacez-le à l'endroit désiré. Vous pouvez aussi sélectionner Verrouiller le texte au centre dans le menu local pour ramener à son emplacement par défaut. Pour déverrouiller le texte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton booléen et sélectionnez Libérer le texte dans le menu local.
  4. Utilisez l'outil Texte pour modifier le texte dans l'un ou l'autre des états. Par exemple, changez ON en OUI.
  5. Sélectionnez le texte booléen et utilisez le menu déroulant Paramètres du texte de la barre d'outils pour changer la police, la taille et la couleur du texte.
  6. Masquez le texte booléen des deux états en cliquant sur le bouton avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Éléments visibles»Texte booléen dans le menu local.

Par défaut, vous pouvez changer l'étiquette de chacun des états des boutons à étiquette situés sur la palette Commandes Pour faire la même chose sur les boutons à étiquette comme le bouton OK ou le bouton Annuler, vous devez éditer le bouton pour autoriser des chaînes de texte différentes pour chaque état.

Suivez ces étapes pour éditer un bouton à étiquette pour qu'il accepte des chaînes de texte multiples.

  1. Vérifiez que le texte booléen est visible. Pour afficher le texte booléen, cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Éléments visibles»Texte booléen dans le menu local.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton et sélectionnez Avancé»Personnaliser dans le menu local pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande.
  3. Dans la fenêtre de l'Éditeur de commande, cliquez avec le bouton droit sur le bouton et sélectionnez Chaînes de texte multiples dans le menu local.
  4. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications.
  5. Si vous voulez utiliser ce bouton dans d'autres VIs, enregistrez-le en tant que commande personnalisée.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Booléen pour manipuler les étiquettes booléennes par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile