Chargement d'une face-avant dans une commande face-avant secondaire

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la commande face-avant secondaire pour afficher la face-avant d'un autre VI sur la face-avant de votre VI actuel. Par exemple, vous pouvez utiliser une commande face-avant secondaire pour réaliser une interface utilisateur qui se comporte comme un assistant. Ajoutez les boutons Précédent et Suivant à la face-avant du VI de niveau principal et utilisez une commande face-avant secondaire pour charger différentes faces-avant pour chaque étape de l'assistant.

Effectuez les étapes suivantes pour charger une face-avant dans une commande face-avant secondaire.

  1. Ajoutez une commande face-avant secondaire à la fenêtre de la face-avant. LabVIEW crée un nœud de méthode sur le diagramme dans lequel la méthode Insérer un VI est sélectionnée.

  2. Ajoutez la fonction Ouvrir une référence de VI au diagramme à gauche du nœud de méthode.

  3. Câblez le chemin du VI dont vous voulez charger la face-avant à l'entrée chemin du vi de la fonction Ouvrir une référence de VI.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la sortie référence au VI de la fonction Ouvrir une référence de VI et sélectionnez Créer»Méthode de la classe VI»Exécuter le VI dans le menu local et placez le nœud de méthode qui apparaît sous le curseur, à droite de la fonction Ouvrir une référence de VI.
  5. Câblez la sortie référence au VI de la fonction Ouvrir une référence de VI à l'entrée référence au VI de la méthode Exécuter le VI.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée Attendre la fin de la méthode Exécuter le VI et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local pour créer une constante booléenne définie à la valeur FAUX.
  7. Câblez la sortie référence au VI de la méthode Exécuter le VI à l'entrée Réf de VI de la méthode Insérer un VI.
  8. Ajoutez une boucle While à droite de la méthode Insérer un VI.

  9. Dans la boucle While, cliquez avec le bouton droit sur le terminal de condition et sélectionnez Créer une commande dans le menu local afin de créer un bouton d'arrêt.
  10. Ajoutez une fonction Attendre un multiple de ms à l'intérieur de la boucle While et câblez une constante numérique à l'entrée n millisecondes. Spécifiez le nombre de millisecondes que vous voulez qui s'écoule lors de l'exécution du VI.

  11. Ajoutez la fonction Fermer une référence à droite de la boucle While.

  12. Câblez la sortie référence du VI de la méthode Exécuter le VI à travers la boucle While et à l'entrée référence de la fonction Fermer une référence.

    Reportez-vous au diagramme suivant pour consulter un exemple de chargement d'une face-avant dans une commande face-avant secondaire.

  13. Câblez tous les terminaux d'entrées et de sorties d'erreur sur le diagramme.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés et méthodes de la commande Face-avantSecondaire pour configurer une commande face-avant secondaire par programmation.

Reportez-vous au projet labview\examples\Controls and Indicators\Containers\Containers.lvproj pour consulter des exemples d'utilisation de commandes de face-avant secondaire.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile