Initiation à LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Reportez-vous à ni.com/gettingstarted pour en savoir plus sur l'initiation à LabVIEW.

Qu'est-ce que LabVIEW ?

LabVIEW (Laboratory Virtual Instrument Engineering Workbench) est un langage de programmation graphique qui utilise des icônes au lieu de lignes de texte pour créer des applications. Contrairement aux langages de programmation textuels qui utilisent des instructions pour déterminer l'ordre d'exécution d'un programme, LabVIEW utilise la programmation par flux de données. En programmation par flux des données, la direction dans laquelle les données passent par les nœuds du diagramme détermine l'ordre d'exécution des VIs et des fonctions. Les VIs, ou instruments virtuels, sont des programmes LabVIEW qui imitent les instruments physiques.

Dans LabVIEW, vous construisez une interface utilisateur à l'aide d'un ensemble d'outils et d'objets. L'interface utilisateur d'un VI est appelée la face-avant. Après avoir construit la face-avant, vous ajoutez le code en utilisant les représentations graphiques des fonctions afin de contrôler les objets de la face-avant. Vous ajoutez ce code graphique, appelé aussi code G ou code du diagramme, au diagramme. Le diagramme ressemble plus ou moins à un organigramme. Le diagramme, la face-avant et les représentations graphiques du code composent un VI. L'illustration suivante montre une face-avant et son diagramme correspondant.

Reportez-vous aux Ressources de documentation LabVIEW pour plus de précisions sur la documentation se rapportant à ce fichier d'aide.

Remarque  Vous pouvez acheter plusieurs toolkits logiciels supplémentaires pour développer des applications spécialisées. Tous les toolkits s'intègrent parfaitement dans LabVIEW.


(Windows) Pour afficher les rubriques apparentées, cliquez sur le bouton Sommaire, représenté à gauche, dans la barre d'outils en haut de cette fenêtre. L'Aide LabVIEW met cette rubrique en évidence dans l'onglet Sommaire de sorte que vous puissiez naviguer vers les rubriques apparentées.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile