Association de coordonnées de graphe à des coordonnées d'images de tracé

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Lorsque vous utilisez les propriétés Images de tracé, LabVIEW dessine l'image en commençant à l'origine de la zone de tracé du graphe. Si vous souhaitez utiliser les propriétés d'images de tracé pour dessiner une image qui utilise les points de données du graphe comme références plutôt que l'origine de la zone de tracé, vous pouvez utiliser la méthode Associer XY aux coordonnées pour associer les coordonnées de graphe des points de données à des coordonnées de face-avant. La méthode Associer XY aux coordonnées renvoie les coordonnées par rapport à l'origine de la face-avant. Toutefois, pour dessiner l'image correctement, vous devez définir les coordonnées par rapport à l'origine de la zone de l'image du tracé située à l'angle supérieur gauche de la zone de tracé du graphe. Pour tenir compte de la différence, vous devez soustraire le décalage de la zone de tracé du graphe par rapport à l'origine de la face-avant des coordonnées renvoyées par la méthode Associer XY aux coordonnées.

Effectuez les étapes suivantes pour associer les coordonnées d'un graphe aux coordonnées du panneau propriétaire par programmation.

Remarque  L'utilisation de barres de division entraîne la création de plusieurs panneaux. Vous pouvez alors prendre en compte l'offset de la zone de tracé du graphe à partir de l'origine du panneau propriétaire.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe et sélectionnez Créer»Nœud de méthode»Associer XY aux coordonnées dans le menu local pour créer un nœud de méthode Associer XY aux coordonnées.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée XY de la méthode Associer XY aux coordonnées et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Câblez les coordonnées de graphe des points de données à l'entrée XY de la méthode Associer XY aux coordonnées.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le graphe et sélectionnez Créer»Nœud de propriété»Limites de la zone de tracé dans le menu local pour créer un nœud de propriété Limites de la zone de tracé.
  4. Ajoutez la fonction Désassembler par nom au diagramme.

  5. Câblez la sortie Limites de la zone de tracé du nœud de propriété Limites de la zone de tracé à l'entrée cluster d'entrée de la fonction Désassembler par nom.
  6. Redimensionnez la fonction Désassembler par nom pour que les éléments left et top apparaissent.
  7. Ajoutez la fonction Assembler au diagramme.

  8. Câblez les éléments left et top de la fonction Désassembler par nom aux entrées élément de la fonction Assembler.
  9. Ajoutez la fonction Soustraire au diagramme.

  10. Câblez la sortie Coords du nœud de méthode Associer XY aux coordonnées à l'entrée x de la fonction Soustraire.
  11. Câblez la sortie cluster de sortie de la fonction Assembler à l'entrée y de la fonction Soustraire.
  12. Cliquez avec le bouton droit sur la sortie x-y de la fonction Soustraire et sélectionnez Créer»Indicateur dans le menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile