Modification de l'ordre des éléments du cluster

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les éléments du cluster ont un ordre logique indépendant de leur position dans l'enveloppe. Le premier objet que vous placez dans le cluster est l'élément 0, le deuxième est l'élément 1 et ainsi de suite. Si vous supprimez un élément, l'ordre est automatiquement ajusté. L'ordre du cluster détermine l'ordre dans lequel les éléments apparaissent comme des terminaux sur les fonctions Assembler et Désassembler dans le diagramme.

Suivez les étapes ci-après pour afficher et modifier l'ordre du cluster.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le cluster et sélectionnez Ordonner les commandes dans le cluster dans le menu local du cluster. La barre d'outils et le cluster affichent les changements suivants :
    • Le cluster affiche un jeu numéroté de boîtes blanches et noires pour chaque élément. Les boîtes blanches sur les éléments présentent leurs positions actuelles dans l'ordre du cluster.
    • Les numéros dans les boîtes noires correspondent aux numéros dans les boîtes blanches. Si vous modifiez l'ordre, les boîtes noires affichent la position dans le nouvel ordre.
    • La barre d'outils affiche également un numéro dans une boîte noire. Le numéro dans la barre d'outils affecte le prochain élément modifié.
    • Le curseur se transforme en curseur d'ordre du cluster.
  2. Utilisez une des méthodes suivantes pour changer l'ordre :
    • Cliquez sur un élément dans l'ordre de cluster. Le numéro de l'élément dans la boîte noire change pour correspondre au numéro dans la barre d'outils.
    • Entrez le nouveau numéro d'ordre dans le champ Cliquez pour mettre à et cliquez sur l'élément.
    • Cliquez sur les éléments dans l'ordre désiré ; les numéros s'incrémentent automatiquement.
  3. Cliquez sur le bouton OK dans la barre d'outils pour fixer l'ordre du cluster et sortir du mode d'édition de l'ordre. Cliquez sur le bouton X pour revenir à l'ordre précédent.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile