Conversion numérique

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Si vous câblez une sortie à une destination dont la représentation numérique est différente, LabVIEW convertit les données en fonction des règles suivantes :

  • Nombre entier signé ou non signé en nombre flottant — LabVIEW convertit les données en la valeur la plus proche possible. Cette conversion est exacte lorsque le nombre à virgule flottante est plus précis que le nombre entier. Si le nombre entier est plus précis que le nombre à virgule flottante, LabVIEW maintient la précision autant que possible dans la conversion.
  • Nombre flottant en entier signé ou non signé — LabVIEW contraint les valeurs hors gamme à la valeur minimale ou maximale de l'entier. Par exemple, si vous convertissez un nombre flottant négatif en un entier non signé, le résultat est 0.
  • LabVIEW traite les énums comme des entiers non signés — Par exemple, si vous convertissez –1, un nombre à virgule flottante, en énum, LabVIEW contraint la valeur dans la gamme de l'énum. Si la gamme de l'énum va de 0 à 25, LabVIEW convertit la valeur à 0.
  • Entier en entier — LabVIEW ne contraint pas les valeurs hors gamme à la valeur minimale ou maximale d'un entier. Si la source est plus petite que la destination, LabVIEW étend le signe d'une source signée et place des zéros dans les bits supplémentaires d'une source non signée. Si la source est plus grande que la destination, LabVIEW copie uniquement les bits de poids faible de la valeur.
  • Entier, nombre à virgule flottante ou à virgule fixe en nombre à virgule fixe — LabVIEW contraint les valeurs qui se trouvent en dehors de la gamme désirée du nombre à virgule fixe pour qu'elles soient entre les valeurs maximale et minimale du nombre à virgule fixe.

Si vous câblez deux types de données numériques différents à une fonction dont les entrées doivent être de même types, LabVIEW convertit l'un des terminaux à la représentation de l'autre. LabVIEW choisit la représentation qui utilise le plus de bits. Si le nombre de bits est identique, LabVIEW choisit le non signé plutôt que le signé.

Remarque Remarque  (Module FPGA) Les coercitions qui ont lieu dans des VIs FPGA peuvent utiliser une quantité significative de ressources FPGA, notamment quand le type de données d'un terminal est contraint de SGL ou vers SGL.

LabVIEW place un point de coercition sur un nœud du diagramme pour vous avertir que la valeur transmise dans le nœud a été contrainte à une représentation différente. Lors de certaines coercitions, les points de coercition peuvent conduire à une augmentation de l'utilisation de la mémoire et du temps d'exécution ainsi qu'à une moins bonne précision des résultats. Pour éliminer les points de coercition, faites correspondre le type de données en sortie de la commande ou de la constante à celui du terminal qui reçoit les données. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la commande ou la constante sur le diagramme et sélectionner Représentation dans le menu local pour passer de la représentation de la valeur en entrée à la représentation du terminal.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile