Association d'unités à une commande ou un indicateur numérique

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez associer des unités de mesure numériques, telles que des degrés Fahrenheit ou des kilomètres/seconde, à une commande numérique possédant une représentation en virgule flottante.

Effectuez les opérations suivantes pour associer des unités à une commande ou un indicateur numérique.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la commande ou l'indicateur de face-avant et sélectionnez Éléments visibles»Étiquette d'unité dans le menu local. Une étiquette d'unité s'affiche.
Remarque  National Instruments vous déconseille d'utiliser des unités avec les objets numériques au format temps absolu.
  1. Entrez une unité en respectant l'abréviation et la syntaxe. Par exemple, insérez un espace pour signaler une multiplication et utilisez le symbole / pour la division. Si la syntaxe de l'unité est incorrecte, un point d'interrogation (?) apparaît dans l'étiquette.
  2. Entrez une valeur dans l'objet numérique.
Remarque Remarque  Lorsque vous créez une étiquette d'unité de n'importe quel type, LabVIEW convertit automatiquement toutes les données du diagramme en unités SI.

Pour changer l'unité, utilisez l'outil Doigt ou l'outil Texte pour cliquer dans l'étiquette d'unité et modifier la chaîne de l'unité. Suivez les étapes suivantes pour changer les unités et éviter les erreurs de syntaxe d'unité.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette d'unité et sélectionnez Unité... dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Unités compatibles.
  2. Choisissez l'unité appropriée dans la liste Unités.
  3. Cliquez sur le bouton OK.
Remarque  Pour associer des unités à un graphe ou un graphe déroulant, câblez-le à un objet qui possède une unité associée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphe ou le graphe déroulant, puis sélectionnez Éléments visibles»Étiquette d'unité dans le menu local pour afficher l'unité de l'acquisition. Par défaut, LabVIEW associe une unité SI à un graphe ou un graphe déroulant en fonction de l'unité associée à l'objet que vous câblez au graphe ou au graphe déroulant. Vous pouvez modifier l'unité uniquement en une unité compatible qui mesure le même phénomène. Par exemple, si l'entrée d'un graphe déroulant a pour unité mi, pour mile, vous pouvez changer l'unité en ft, in ou m, mais pas en N, Hz, min, acre ou A car ce ne sont pas des unités de longueur.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Texte pour changer les unités par programmation. La propriété Étiquette d'unité crée une référence que vous pouvez utiliser avec les Propriétés de Texte.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile