Édition des étiquettes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous ne pouvez pas éditer l'étiquette d'un sous-VI. Cependant, lorsque vous créez des descriptions de VI, vous pouvez éditer les étiquettes des fonctions afin de refléter l'utilisation de la fonction sur le diagramme. Par exemple, vous pouvez utiliser l'étiquette d'une fonction Ajouter pour indiquer les quantités ajoutées ou les motifs de l'ajout à cet emplacement du diagramme.

Astuce  Les étiquettes liées ne peuvent pas être éditées durant l'exécution. Si vous voulez les éditer par programmation,remplacez chaque étiquette par un sous-titre. Les sous-titres sont semblables et peuvent être édités lors de l'exécution.

Effectuez les opérations suivantes pour éditer une étiquette libre ou liée.

  1. Si nécessaire, cliquez avec le bouton droit sur l'objet et sélectionnez Éléments visibles»Étiquette dans le menu local pour afficher l'étiquette. Les étiquettes des structures, fonctions, constantes et fils de liaison sont masquées par défaut.
  2. Avec l'outil Doigt, cliquez sur l'étiquette et sélectionnez le texte que vous voulez éditer. Double-cliquez sur l'étiquette pour sélectionner un mot ou effectuez un triple clic pour sélectionner toute l'étiquette. Si la sélection automatique de l'outil est activée, double-cliquez sur l'étiquette pour basculer sur l'outil Doigt et sélectionner le texte que vous voulez éditer.
  3. Éditez le texte de l'étiquette. Vous pouvez appuyer sur la touche <Entrée> du clavier pour ajouter une nouvelle ligne.
Remarque  (Linux) Lorsque vous éditez une commande contenant du texte, comme une étiquette de texte, vous pouvez utiliser le bouton du milieu de la souris pour coller le dernier texte sélectionné sans avoir à le copier ou à le couper au préalable.
  1. Cliquez en dehors de l'étiquette pour mettre fin à l'opération d'édition. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Valider sur la barre d'outils, appuyer sur la touche <Entrée> du pavé numérique ou appuyer sur les touches <Ctrl-Entrée> du clavier. (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Option-Enter>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-Enter>.

    Lorsque le texte d'une étiquette liée est modifié, LabVIEW doit recompiler le VI et, le cas échéant, recompiler les appelants du VI.
Remarque  Vous pouvez réaliser les opérations d'édition en appuyant sur la touche <Entrée> si vous sélectionnez l'option Terminer la saisie du texte avec la touche Entrée sur la page Environnement de la boîte de dialogue Options.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile