Redimensionnement d'objets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Effectuez les étapes suivantes pour redimensionner la plupart des objets de la face-avant.

  1. Placez l'outil Flèche sur l'objet. Des poignées de redimensionnement ( ou ) apparaissent aux points où vous pouvez redimensionner l'objet. Si l'objet n'est pas redimensionnable, les poignées de redimensionnement n'apparaissent pas.
  2. Déplacez le curseur sur une poignée de redimensionnement pour transformer le curseur en curseur de redimensionnement ().
  3. Cliquez et faites glisser la poignée de redimensionnement jusqu'à ce que la bordure entoure l'objet à la taille désirée.
  4. Relâchez le bouton de la souris. L'objet se réaffiche dans sa nouvelle taille.

Pour restreindre l'agrandissement vertical ou horizontal ou pour conserver les mêmes proportions de l'objet, appuyez sur la touche <Maj> tout en cliquant et faisant glisser les poignées de redimensionnement.

Pour redimensionner un objet autour de son point central, appuyez sur la touche <Ctrl> tout en cliquant sur les poignées de redimensionnement et en les faisant glisser.

Pour restreindre l'agrandissement vertical ou horizontal, ou pour conserver les mêmes proportions de l'objet et le redimensionner à partir de son centre, appuyez sur les touches <Ctrl-Maj> tout en cliquant et en faisant glisser les poignées de redimensionnement. (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.

Pour redimensionner un objet lorsque vous l'ajoutez à la face-avant, cliquez pour déposer l'objet, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser la souris jusqu'à ce que la bordure entoure l'objet à la taille désirée.

Remarque  Si l'alignement sur grille est activé, vous ne pouvez redimensionner un objet qu'en unités de la taille de la grille. Pour désactiver temporairement la grille d'alignement, appuyez sur la touche <G> avant d'ajouter l'objet sur la face-avant.

Effectuez les étapes suivantes pour annuler un redimensionnement.

  1. Continuez à faire glisser la poignée de redimensionnement en dehors de la fenêtre jusqu'à ce que la bordure disparaisse.
  2. Relâchez le bouton de la souris. L'objet conserve sa taille initiale.
Astuce  Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <Échap> pour annuler un redimensionnement.

Utilisez la propriété Taille du logement pour redimensionner des commandes et indicateurs numériques à échelle par programmation.

Vous pouvez également redimensionner plusieurs objets de face-avant à la même taille.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile