Sélection d'un outil

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Si la sélection automatique de l'outil est activée et que vous déplacez le curseur sur les objets de la face-avant ou du diagramme, LabVIEW sélectionne automatiquement l'outil correspondant dans la palette d'outils. Vous pouvez désactiver la sélection automatique de l'outil et sélectionner un outil manuellement en cliquant sur la palette Outils.

Si vous voulez utiliser la touche <Tab> pour passer par les quatre outils les plus utilisés dans l'ordre où ils apparaissent sur la palette, cliquez sur le bouton Sélection automatique de l'outil de la palette Outils pour désactiver la sélection automatique de l'outil. Appuyez simultanément sur les touches <Maj> et <Tab> ou cliquez sur le bouton Sélection automatique de l'outil pour ré-activer la sélection automatique de l'outil. Vous pouvez également sélectionner manuellement un outil de la palette Outils pour désactiver la sélection automatique de l'outil. Si la sélection automatique de l'outil est désactivée, vous pouvez appuyer sur la barre espace pour passer à l'outil le plus couramment utilisé suivant.

Astuce Astuce  Vous pouvez configurer LabVIEW pour désactiver la sélection automatique de l'outil et passer par les outils les plus utilisés lorsque vous appuyez sur la touche de tabulation, et pour n'activer ou ne désactiver la sélection automatique de l'outil qu'en appuyant sur les touches <Maj-Tab> ou en cliquant sur le bouton Sélection automatique de l'outil. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options, sélectionnez Environnement dans la liste de Catégorie et désélectionnez l'option Verrouiller la sélection automatique des outils.

Si la sélection automatique de l'outil est activée, vous pouvez sélectionner des outils spécifiques de ces façons :

  • Déplacez le curseur sur un objet et appuyez sur la touche <Ctrl> pour passer temporairement à l'outil le plus utile suivant. Vous devez désélectionner l'objet sur lequel se trouve le curseur pour passer de l'outil Flèche à un autre outil. (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.
  • Appuyez sur la touche <Maj> pour passer temporairement à l'outil Flèche.
  • Déplacez le curseur au-dessus d'un espace vide de la face-avant ou du diagramme et appuyez sur les touches <Maj-Ctrl> pour passer temporairement à l'outil Main. (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Maj-Option>. (Linux) Appuyez sur <Maj-Alt>.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile