Positionnement de marqueurs arbitraires sur des échelles

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Par défaut, les marqueurs d'échelle sont régulièrement espacés. Vous pouvez définir des emplacements précis pour les marqueurs intérieurs d'une échelle. Cette option est utile pour repérer quelques points particuliers sur une glissière, comme par exemple un point ou un seuil fixé.

Effectuez les opérations suivantes pour spécifier des points particuliers dans une échelle.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'échelle et sélectionnez Espacement des marqueurs»Arbitraire dans le menu local.
  2. Effectuez un clic droit sur la position de l'échelle où vous souhaitez ajouter un nouveau marqueur et sélectionnez Ajouter un marqueur dans le menu local. LabVIEW ajoute un nouveau marqueur à cet endroit. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <Ctrl> tout en faisant glisser un marqueur existant vers l'endroit où vous voulez ajouter un marqueur. Sur des commandes et indicateurs de type glissière, vous pouvez aussi faire glisser un des marqueurs des extrémités vers l'endroit où vous voulez ajouter un marqueur. Sur de commandes et indicateurs rotatifs, appuyez sur la touche <Ctrl> et faites glisser un des marqueurs des extrémités vers l'endroit où vous voulez ajouter un marqueur.

    (Mac OS X) Appuyez sur la touche <Option>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.

Pour supprimer un marqueur arbitraire, cliquez avec le bouton droit sur le marqueur et sélectionnez Supprimer le marqueur dans le menu local.

Pour changer la représentation de l'échelle, cliquez avec le bouton droit sur l'échelle et sélectionnez Format d'affichage dans le menu local.

Remarque  Les marqueurs arbitraires affectent seulement les marqueurs internes, pas les marqueurs des deux extrémités. Si aucun marqueur arbitraire n'est visible dans la gamme actuelle, l'échelle revient temporairement aux marqueurs uniformes.

En mode uniforme, le déplacement d'un marqueur interne modifie la distribution des marqueurs. En mode arbitraire, le déplacement d'un marqueur interne modifie uniquement l'emplacement de ce marqueur, pas celui des autres.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile