Sélection manuelle de l'instance d'un VI polymorphe

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Lorsque vous ajoutez un VI polymorphe au diagramme, le VI polymorphe est par défaut la première instance de la liste de VIs d'instance de la fenêtre VI polymorphe. Lorsque vous créez une commande, un indicateur ou une constante à partir des terminaux du VI polymorphe, c'est l'instance par défaut qui détermine le type de données de chaque objet. Pour changer l'instance par défaut, utilisez les boutons flèches dans la fenêtre VI Polymorphe pour déplacer une instance sélectionnée en première position de la liste VIs d'instance.

Pour la plupart des VIs polymorphes, le type de données que vous câblez aux entrées du VI polymorphe détermine l'instance à utiliser. Par exemple, si vous câblez une constante chaîne au terminal d'entrée valeur par défaut du VI Lire une clé, LabVIEW sélectionne l'instance Chaîne du VI polymorphe, et le terminal de sortie valeur se transforme en type de données chaîne.

Si le type de données que vous câblez au VI polymorphe ne détermine pas l'instance à utiliser, vous devez sélectionner l'instance manuellement. Si vous sélectionnez l'instance d'un VI polymorphe manuellement, le VI ne se comporte plus comme un VI polymorphe car il n'accepte et ne renvoie plus que les types de données de l'instance que vous avez sélectionnée.

Utilisez les méthodes suivantes pour sélectionner manuellement l'instance d'un VI polymorphe. Pour les VIs polymorphes intégrés, la fenêtre d'Aide contextuelle affiche une description de chaque instance pendant que vous déplacez le curseur sur les éléments de menu local.

  • Cliquez avec le bouton droit sur un VI polymorphe du diagramme et sélectionnez Sélectionner le type dans le menu local, et choisissez l'instance à utiliser.
  • Cliquez sur le sélecteur du VI polymorphe avec l'outil Doigt et sélectionnez une instance dans le menu local. Cliquez avec le bouton droit sur un VI polymorphe du diagramme, sélectionnez Éléments visibles»Sélecteur de VI polymorphe dans le menu local et choisissez l'instance à utiliser. L'illustration suivante montre un exemple de sélecteur d'un VI polymorphe.

Pour permettre à un VI polymorphe d'accepter à nouveau tous les types de données gérés, cliquez avec le bouton droit sur le VI polymorphe et sélectionnez Sélectionner le type»Automatique dans le menu local, ou cliquez sur le sélecteur du VI polymorphe avec l'outil Doigt et sélectionnez Automatique dans le menu local.

Astuce  Pour rechercher le nœud de VI polymorphe associé au sélecteur de VI polymorphe, faites un clic droit sur le sélecteur et sélectionnez Rechercher le VI polymorphe à partir du menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile