Définition de l'accès des VIs membres

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez définir l'accès à un VI membre pour contrôler l'accès des utilisateurs à ce VI. Effectuez les étapes suivantes pour définir l'accès à un VI membre.

  1. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la classe LabVIEW dont vous voulez modifier l'étendue d'accès d'un VI membre et sélectionnez Propriétés dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de la classe apparaît.
  2. Sélectionnez Configuration des éléments dans la liste de Catégorie.
  3. Pour personnaliser l'accès à un élément de la classe LabVIEW, sélectionnez l'élément dans la liste de Contenu sur la page Configuration des éléments.
  4. Dans la section Accès, choisissez parmi les options suivantes :
    • Public — N'importe quel VI peut appeler le VI membre comme sous-VI.
    • Communauté — Seuls les VIs se trouvant dans la même classe, les VIs amis de la classe et les VIs se trouvant dans une bibliothèque amie de la classe peuvent appeler le VI membre. Les VIs membres de la communauté affichent un symbole de clé bleu foncé dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Protégé — Seuls les VIs de la même classe ou d'une classe descendante peuvent appeler le VI membre. Les VIs membres protégés affichent un symbole de clé jaune foncé dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Privé — Seuls les VIs de la même classe peuvent appeler le VI membre. Les VIs membres privés affichent un symbole de clé rouge dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Non spécifié — Cette option n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier. Le dossier n'a aucun élément d'accès spécifié. L'accès est public.
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour tous les éléments pour lesquels vous voulez modifier l'accès.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la classe.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile