Configuration du temps et de l'heure dans une commande horodatage

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez la commande horodatage pour utiliser, visualiser et stocker le temps absolu avec haute précision. Ce type de données peut stocker précisément 18 chiffres de précision pour les secondes entières et 19 chiffres de précision pour les fractions de seconde. Le type de données horodatage stocke les valeurs en UTC mais la commande horodatage les affiche en heure locale.

Vous pouvez utiliser une commande numérique pour afficher les valeurs d'horodatage, mais la commande numérique contient une quantité relative. La commande horodatage contient une quantité absolue.

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer la valeur de l'heure et de la date dans une commande horodatage.

  1. Ajoutez une commande horodatage à la fenêtre de la face-avant.

  2. Cliquez sur le bouton de navigation Heure/Date avec l'outil Doigt pour afficher la boîte de dialogue Définir l'heure et la date. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur une commande horodatage et sélectionner Opérations sur les données»Définir l'heure et la date à partir du menu local pour afficher la boîte de dialogue Définir l'heure et la date.
  3. Configurez l'heure et la date comme vous le souhaitez pour l'horodatage des données.
Remarque  Pour configurer l'heure, cliquez sur l'unité que vous voulez modifier, les minutes ou les secondes, par exemple. LabVIEW met en surbrillance l'unité de temps sélectionnée. Utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou décrémenter ces valeurs à votre convenance. Vous pouvez aussi entrer une nouvelle valeur dans l'unité de temps sélectionnée.

Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur une commande horodatage et sélectionner Opérations sur les données»Définir le temps à l'instant présent à partir du menu local pour définir les valeurs du temps et de la date à celles du temps et de l'heure actuels.

Enfin, vous pouvez changer la valeur de la commande horodatage par programmation en créant un nœud de propriétés à partir de la commande horodatage et en câblant une constante horodatage à la propriété Valeur.

Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser d'unités avec la commande horodatage. Par ailleurs, National Instruments vous conseille de ne pas utiliser d'unités avec une commande numérique au format temps absolu.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile