Définition des E/S d'erreur dans un VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La plupart des VIs et fonctions fournissent des informations sur les E/S d'erreur. Ces informations sont utiles pour identifier l'endroit sur le diagramme où se produisent les erreurs lors de l'exécution.

Effectuez les opérations suivantes pour définir une E/S d'erreur dans un VI.

  1. Créez une commande cluster d'erreur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le terminal entrée d'erreur d'un sous-VI ou d'une fonction et en sélectionnant Créer»Commande dans le menu local. Vous pouvez aussi trouver les commandes de cluster d'erreur sur les palettes Tableau, matrice et cluster et Tableau, matrice et cluster classiques.
  2. Pour le premier sous-VI ou fonction, câblez la sortie sortie d'erreur à l'entrée entrée d'erreur de la fonction ou du sous-VI suivant.
  3. Répétez l'étape 2 pour les fonctions et les sous-VIs suivants jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier sous-VI ou la dernière fonction dans le flux de données.
  4. Sur la dernière fonction ou le dernier sous-VI, créez un indicateur d'erreur en cliquant avec le bouton droit sur le paramètre sortie d'erreur et en sélectionnant Créer»Indicateur dans le menu local.
  5. Sur le connecteur du VI, câblez la commande entrée d'erreur à un terminal et l'indicateur sortie d'erreur à un autre terminal.
Remarque  La norme de LabVIEW consiste à câbler l'entrée d'erreur au terminal inférieur gauche et la sortie d'erreur au terminal inférieur droit sur le connecteur.

Certains VIs et fonctions renvoient des erreurs avec des codes d'erreur numériques au lieu de clusters d'erreur. Si un VI utilise la sortie erreur ou code d'erreur au lieu de la sortie sortie d'erreur, câblez un VI Gestionnaire d'erreur au VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile