Suspension de l'exécution

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Suspendez l'exécution d'un sous-VI pour modifier les valeurs des commandes et indicateurs, pour contrôler le nombre d'exécutions du sous-VI avant de retourner à l'appelant ou pour revenir au début de l'exécution du sous-VI. Si vous le décidez, tous les appels à un sous-VI peuvent démarrer avec l'exécution suspendue ou vous pouvez interrompre un appel spécifique à un sous-VI.

Effectuez les opérations suivantes pour suspendre tous les appels à un sous-VI.

  1. Ouvrez le sous-VI.
  2. Sélectionnez Exécution»Interrompre l'exécution à l'appel.

Le sous-VI est automatiquement suspendu lorsqu'un autre VI l'appelle. Si vous sélectionnez cet élément de menu lors de l'exécution pas à pas, l'exécution du sous-VI n'est pas suspendue immédiatement. Le sous-VI est suspendu lorsqu'il est appelé.

Lorsque vous sélectionnez Affichage»Hiérarchie du VI, un VI configuré pour être suspendu lors de l'appel apparaît avec un point d'exclamation vert (!). Un VI dont l'exécution est suspendue apparaît avec un point d'exclamation rouge.

Effectuez les opérations suivantes pour suspendre l'exécution lors de l'appel d'un sous-VI spécifique.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud du sous-VI et sélectionnez Configuration du nœud du sous-VI dans le menu local. La boîte de dialogue Configuration du nœud du sous-VI s'affiche.
  2. Cochez la case Interrompre l'exécution à l'appel et cliquez sur le bouton OK.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Suspendre à l'appel pour mettre un VI en suspension par programmation.

Après avoir suspendu l'exécution d'un sous-VI, vous pouvez réaliser les tâches suivantes :

  • Cliquez sur le bouton Retourner au VI appelant en haut à gauche de la face-avant du sous-VI pour retourner au VI appelant. Le bouton Retourner au VI appelant apparaît lorsqu'un sous-VI suspendu n'est pas en cours d'exécution. Notez que vous pouvez retourner au VI appelant sans exécuter le VI en cours. Si vous voulez exécuter le VI actuel, cliquez sur le bouton Exécuter avant de revenir à l'appelant.
  • Exécutez le sous-VI autant de fois que vous le souhaitez avant de retourner au VI appelant. Cliquez sur le bouton Exécuter ou sélectionnez Exécution»Exécuter. Pour revenir au début de l'exécution du sous-VI lorsque celui-ci s'exécute, cliquez sur le bouton Retour au début en haut à gauche du diagramme du sous-VI.
  • Modifier les valeurs des commandes ou indicateurs si vous voulez renvoyer des valeurs différentes au VI appelant. Vous pouvez définir les valeurs des indicateurs uniquement lorsqu'un VI suspendu n'est pas en cours d'exécution. Cliquez sur le bouton Retourner au VI appelant en haut à gauche de la face-avant du sous-VI pour envoyer les valeurs de l'indicateur du sous-VI au VI appelant.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile