Types de commandes refnum

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW comprend les commandes refnum suivantes, situées sur la palette Refnum :

Refnum de .NET — Utilisez ce refnum pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un constructeur .NET et sélectionnez un assembly à partir du Global Assembly Cache (GAC) ou naviguez jusqu'à un assembly privé.
Refnum d'application — Utilisé avec le VI Serveur. Utilisez cette commande refnum lorsque vous ouvrez une référence à une application LabVIEW et que vous voulez transmettre cette référence comme paramètre à un autre VI. En transmettant ce refnum au VI Serveur, vous pouvez contrôler le comportement de l'application et lire ses propriétés.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande refnum d'application et sélectionner Sélectionner la classe de VI Serveur dans le menu local pour modifier le type de données de la commande : une application, un VI, une commande ou un indicateur, ou un VI de type strict.

Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum d'application afin de spécifier le type de commande auquel ce refnum fait référence.
Refnum Automation — Utilisé avec les fonctions ActiveX. Utilisez ce type de refnum lorsque vous ouvrez une référence à un objet de serveur ActiveX et que vous voulez la transmettre comme paramètre à un autre VI. Pour spécifier le type du refnum, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner la classe ActiveX»Parcourir dans le menu local pour sélectionner un objet à partir de la bibliothèque de types et pour parcourir la liste des applications de serveur ActiveX disponibles.
Refnum de connexion réseau Bluetooth — Utilisé avec les VIs et fonctions Bluetooth. Utilisez ce type de refnum pour établir une connexion avec un périphérique Bluetooth.
Refnum de fichier à flux d'octets — Utilisé avec des fichiers à flux d'octets texte ou binaires. Utilisez ce type de refnum lorsque vous voulez ouvrir ou créer un fichier dans un VI, mais que vous voulez réaliser des opérations d'E/S sur le fichier dans un autre VI. Vous devez avoir une commande de refnum sur la face-avant du VI qui réalise les opérations d'E/S et un indicateur de refnum sur la face-avant du VI qui ouvre ou crée le fichier.
Refnum de commande — Utilisé avec le VI Serveur. Utilisez cette commande refnum lorsque vous ouvrez une référence à une commande ou indicateur de la face-avant et que vous voulez transmettre cette référence comme paramètre à un autre VI. En transmettant ce refnum au VI Serveur, vous pouvez contrôler le comportement et les propriétés de la commande.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande refnum de commande et sélectionner Sélectionner la classe de VI Serveur dans le menu local pour spécifier le type de données de la commande, c'est-à-dire une application, un VI, une commande ou un indicateur, ou encore un VI de type strict.

Cliquez avec le bouton droit sur la commande refnum de commande et sélectionnez Visualiser l'icône dans le menu local pour afficher le refnum sous forme d'icône. Cliquez avec le bouton droit sur le refnum sur la face-avant et sélectionnez Visualiser la commande dans le menu local pour afficher le refnum sous forme de commande. Notez que la commande est uniquement à titre d'affichage.

Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum de commande afin de spécifier le type de commande auquel elle fait référence.
Refnum de fichier journal LabVIEW — Utilisé avec des fichiers journaux LabVIEW. Étant donné que les fichiers journaux LabVIEW ont une structure interne, le refnum de fichier journal LabVIEW transmet le refnum et une description du type du fichier de ou vers les VIs d'appel. Placez une commande à l'intérieur du refnum pour définir la structure du fichier. Pour un fichier qui contient des nombres, créez un refnum de fichier journal LabVIEW qui contient un nombre. Si chaque entrée du fichier contient une paire de nombres, placez un cluster à l'intérieur du refnum et deux commandes numériques à l'intérieur du cluster.

Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum de fichier journal LabVIEW pour spécifier le type de données du fichier journal LabVIEW.
Refnum DataSocket — Utilisé avec les fonctions DataSocket. Utilisez ce type de refnum lorsque vous voulez ouvrir une référence à une connexion de données et que vous voulez la transmettre comme paramètre à un autre VI. Pour spécifier le type du refnum, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Sélectionner la classe DataSocket dans le menu local pour naviguer jusqu'à la classe DataSocket.
Refnum de Callback d'événement — Utilisez ce refnum pour annuler ou enregistrer à nouveau la Callback d'événement. Vous pouvez également utiliser ce refnum pour transmettre l'enregistrement d'une Callback d'événement à un sous-VI.
Refnum de connexion réseau IrDA — Utilisé avec les fonctions IrDA. Utilisez ce type de refnum quand vous voulez établir une connexion avec un périphérique IrDA.
Refnum de menu — Utilisé avec les fonctions Menu. Utilisez ce type de refnum lorsque vous voulez transmettre une référence de menu de VI à un sous-VI.
Refnum d'occurrence — Utilisé avec les fonctions Occurrence. Utilisez ce type de refnum lorsque vous générez une occurrence dans un VI, mais que vous voulez définir ou attendre l'occurrence dans un autre VI.
Refnum de connexion réseau TCP — Utilisé avec les VIs et fonctions TCP. Utilisez ce type de refnum lorsque vous ouvrez une connexion réseau dans un VI, mais que vous voulez réaliser des opérations d'E/S sur la connexion réseau dans un autre VI.
Refnum de connexion réseau UDP — Utilisé avec les VIs et fonctions UDP. Utilisez ce type de refnum lorsque vous voulez identifier de manière unique une interface de connexion (socket) UDP. Vous pouvez transmettre la référence de l'interface de connexion (socket) UDP à un sous-VI de manière à ce que ce sous-VI puisse utiliser l'interface de connexion.
Refnum de VI — Utilisé avec le VI Serveur. Utilisez cette commande refnum lorsque vous ouvrez une référence à un VI et que vous voulez transmettre cette référence comme paramètre à un autre VI. En transmettant ce refnum au VI Serveur, vous pouvez contrôler le comportement et les propriétés du VI.

Utilisez des commandes refnum de VI pour transmettre un refnum de VI d'un VI à un autre. La fonction Ouvrir une référence de VI nécessite une commande de refnum de VI de type strict comme entrée de spécificateur de type lorsque vous voulez une référence de type strict à un VI. Dans ce cas, la valeur de la commande de refnum est sans importance. La fonction utilise le type uniquement.

Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum de VI afin de spécifier le type de commande auquel elle fait référence.

Les commandes refnum suivantes ne se trouvent pas sur la palette Refnum :

  • Refnum de données de config — Utilisé avec les VIs de fichiers de configuration lorsque vous voulez ouvrir un fichier de configuration dans un VI et le lire ou y écrire dans un autre VI.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum d'un VI de fichier de configuration et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum des données de config ne crée pas une référence de données de config. Vous devez utiliser le VI Ouvrir les données de config pour créer la référence de données de config.
  • Refnum de session IMAQ — Utilisé avec les VIs d'acquisition d'image.
  • Refnum Motion — Utilisé avec les VIs et fonctions NI SoftMotion.
  • Refnum de notificateur — Utilisé avec les opérations de notification lorsque vous voulez suspendre l'exécution d'un diagramme jusqu'à ce que vous ayez reçu des données provenant d'une autre partie du diagramme ou d'un autre VI s'exécutant sur le même ordinateur.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum d'une fonction de notification et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum de notificateur ne crée pas une référence de notificateur. Utilisez la fonction Obtenir un notificateur pour obtenir une référence de notificateur.

    Cliquez avec le bouton droit sur un refnum de notificateur sur la face-avant et sélectionnez Visualiser l'icône dans le menu local pour afficher le refnum sous forme d'icône. Cliquez avec le bouton droit sur le refnum sur la face-avant et sélectionnez Visualiser la commande dans le menu local pour afficher le refnum sous forme de commande. Notez que la commande est uniquement à titre d'affichage.

    Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum de notificateur en sortie pour spécifier le type de données du notificateur.
  • Refnum de file d'attente — Utilisé avec les fonctions Files d'attente lorsque vous voulez stocker des données dans une file d'attente, pour pouvoir les récupérer ultérieurement sous forme d'éléments individuels ou sous forme de tableau contenant tous les éléments.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum d'une fonction de file d'attente et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum de file d'attente ne crée pas une référence de file d'attente. Utilisez la fonction Obtenir une file d'attente pour créer une référence de file d'attente.

    Cliquez avec le bouton droit sur un refnum de file d'attente sur la face-avant et sélectionnez Visualiser l'icône dans le menu local pour afficher le refnum sous forme d'icône. Cliquez avec le bouton droit sur le refnum sur la face-avant et sélectionnez Visualiser la commande dans le menu local pour afficher le refnum sous forme de commande. Notez que la commande est uniquement à titre d'affichage.

    Vous pouvez déplacer n'importe quelle commande et la déposer sur un refnum de file d'attente pour spécifier le type de données de la file d'attente.
  • Refnum de rendez-vous — Utilisé avec les VIs Rendez-vous lorsque vous voulez créer un rendez-vous dans un VI, mais attendre le rendez-vous dans un autre VI.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum d'un VI de rendez-vous et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum de rendez-vous ne crée pas une référence de rendez-vous valide. Vous devez utiliser le VI Créer un rendez-vous pour créer la référence de rendez-vous.
  • Refnum de sémaphore — Utilisé avec les VIs Sémaphore lorsque vous voulez éviter que deux VIs ou deux sections du même VI s'exécutent en parallèle.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum d'un VI Sémaphore et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum de sémaphore ne crée pas une référence de sémaphore valide. Vous devez utiliser le VI Obtenir une référence de sémaphore pour créer la référence de sémaphore.
  • Refnum Variable partagée — Utilisé avec les propriétés Variable pour configurer des variables partagées par programmation.

    Cliquez avec le bouton droit sur la sortie Référence de variable d'une propriété Référence de variable et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum.
  • Refnum Fichier TDMS — Utilisé avec les VIs et fonctions TDMS d'enregistrement en continu pour lire et écrire des waveforms et des propriétés de waveform dans des fichiers de mesures binaires (.tdms).

    Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée fichier tdms d'une fonction TDMS - Lire et sélectionnez Créer»Commande dans le menu local pour créer cette commande refnum. La création d'une commande fichier tdms ne crée pas de référence de fichier tdms. Vous devez utiliser la fonction TDMS - Ouvrir pour créer une référence de fichier tdms.
  • Refnum Valeur des données — Utilisé avec la structure Élément en place lorsque vous voulez effectuer une opération sur des valeurs de données sans que le compilateur de LabVIEW ait besoin de copier et de maintenir ces valeurs de données en mémoire.

    Cliquez avec le bouton droit sur la sortie Référence de valeur de données de la structure Élément en place pour créer cette commande refnum. La création d'une commande refnum de valeur de données ne crée pas de référence de valeur de données. Vous devez utiliser la fonction Nouvelle référence de valeur de données pour créer une référence de valeur de données.

    Cliquez avec le bouton droit sur un refnum de valeur des données sur la face-avant et sélectionnez Visualiser l'icône dans le menu local pour afficher le refnum sous forme d'icône. Cliquez avec le bouton droit sur le refnum sur la face-avant et sélectionnez Visualiser la commande dans le menu local pour afficher le refnum sous forme de commande. Notez que la commande est uniquement à titre d'affichage.
  • Refnum de valeur de données externes — Utilisé avec la structure Élément en place lorsque vous souhaitez opérer sur une valeur de données externe sans devoir copier les données pour les importer dans LabVIEW. La création d'une commande refnum de valeur de données ne crée pas de référence de valeur de données. Vous devez obtenir la référence de valeurs de données externe à partir d'un driver de périphériques qui supporte les références de valeurs de données externes.

    Pour convertir une référence de valeur de données en référence de valeur de données externes, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Externe dans le menu local. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Est externe pour convertir une référence de valeur de données en référence de valeur de données externes par programmation.

    Cliquez avec le bouton droit sur un refnum de valeur de données externes sur la face-avant et sélectionnez Visualiser l'icône dans le menu local pour afficher le refnum sous forme d'icône. Cliquez avec le bouton droit sur le refnum sur la face-avant et sélectionnez Visualiser la commande dans le menu local pour afficher le refnum sous forme de commande. Notez que la commande est uniquement à titre d'affichage.
  • Refnum de variable — Utilisé avec les fonctions de Variable partagée et les propriétés et méthode de Variable pour rechercher, lire et écrire des variables partagées par programmation.

    Cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'entrée refnum de variable partagée en entrée d'une fonction Variable partagée pour créer cette commande refnum.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile