Chemins symboliques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Un chemin symbolique est comparable à une variable qui est développée en un chemin complet. Utilisez un chemin symbolique lorsqu'un chemin est susceptible de changer, par exemple en raison de l'emplacement où LabVIEW est installé. Les chemins symboliques sont appelés aussi chemins relatifs. Vous pouvez spécifier un chemin symbolique dans le Répertoire de données par défaut et dans les sections Chemin de recherche du VI de la page Chemins de la boîte de dialogue Options ou dans le champ Chemin de l'aide de la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI. LabVIEW convertit un chemin symbolique en chemin absolu lors de l'exécution.

La liste suivante définit chaque chemin symbolique.

  • <osdatadir> — Indique le chemin vers le répertoire des fichiers par défaut dans le système d'exploitation. Utilisez ce chemin symbolique pour définir le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins de la boîte de dialogue Options.
  • <topvi> — Reportez-vous au répertoire qui contient le VI de niveau principal qu'ouvre LabVIEW. Ce chemin symbolique n'est disponible que si vous définissez le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins.
  • <foundvi> — Fait référence à la liste de tous les répertoires dans lesquels vous avez auparavant repéré un sous-VI. Durant la recherche, LabVIEW ajoute à cette liste tout répertoire dans lequel il a trouvé un sous-VI. <foundvi> vous aide à trouver un répertoire de VIs qui a été déplacé ou renommé. Lorsque vous ouvrez un VI qui appelle un autre VI qui a été déplacé, vous avez seulement besoin de trouver ce répertoire une fois, après quoi LabVIEW ajoute ce chemin à la liste de répertoires. Ce chemin symbolique n'est disponible que si vous définissez le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins.
  • <vilib> — Fait référence au répertoire vi.lib dans le répertoire labview. Utilisez ce chemin symbolique pour définir le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins.
  • <userlib> — Fait référence au répertoire user.lib dans le répertoire labview. Utilisez ce chemin symbolique pour définir le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins ou le Chemin de l'aide sur la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI. Pour utiliser ce chemin symbolique, entrez <userlib>:\, puis le nom de fichier ou le chemin et le nom de fichier du fichier d'aide.
  • <instrlib> — Fait référence au répertoire instr.lib du répertoire labview. Utilisez ce chemin symbolique pour définir le Chemin de recherche du VI sur la page Chemins ou le Chemin de l'aide sur la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI. Pour utiliser ce chemin symbolique, entrez <instrlib>:\, puis le nom de fichier ou le chemin et le nom de fichier du fichier d'aide.
  • <vilib> — Fait référence au répertoire help dans le répertoire labview. Utilisez ce chemin symbolique pour définir le Chemin de l'aide sur la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI. Pour utiliser ce chemin symbolique, entrez <helpdir>:\, puis le nom de fichier ou le chemin et le nom de fichier du fichier d'aide.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile