Utilisation des boutons fléchés d'incrémentation et de décrémentation

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les boutons fléchés d'incrémentation et de décrémentation servent généralement à changer le chiffre des unités d'une commande numérique. Si vous cliquez sur une flèche d'incrémentation ou de décrémentation avec la souris, l'affichage ira croissant ou décroissant jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton. Si vous cliquez sur une flèche d'incrémentation ou de décrémentation avec la souris et sur la touche <Maj>, la taille de l'incrément augmente successivement par puissance de 10. La valeur incrémente d'abord par unités, puis par dizaines, centaines et ainsi de suite. Plus la limite de gamme approche, plus l'incrémentation de puissance 10 diminue, ralentissant quand la valeur atteint la limite.

Pour modifier un afficheur numérique d'un chiffre autre que l'incrément par défaut avec les touches fléchées, utilisez l'outil Doigt pour ajouter le point d'insertion à droite du chiffre cible.

Pour vous entraîner à utiliser les flèches d'incrémentation et de décrémentation, procédez comme suit.

  1. Ajoutez une commande numérique à la fenêtre de la face-avant.

  2. Avec l'outil Doigt, cliquez sur les flèches d'incrémentation et de décrémentation. La valeur augmente et diminue d'une unité.
  3. Cliquez et maintenez enfoncée la flèche d'incrémentation pour augmenter automatiquement la valeur à plusieurs reprises.
  4. À l'aide de l'outil Flèche, redimensionnez la commande numérique. Notez que la longueur de la commande ne peut être augmentée qu'horizontalement.
  5. Toujours avec l'outil Doigt, appuyez sur la flèche d'incrémentation tout en appuyant sur la touche <Maj>. Vous constatez que la valeur commence à augmenter par unités, puis par dizaines, par centaines, etc.
  6. Pour faire passer la valeur de la commande numérique à 10, double-cliquez dans la fenêtre d'affichage, tapez 10 et appuyez sur la touche <Entrée>.
  7. Cliquez deux fois sur la flèche d'incrémentation. La valeur augmente d'une unité à chaque clic et sa valeur est maintenant égale à 12.
  8. Pour incrémenter par dizaines, utilisez l'outil Doigt pour ajouter le point d'insertion à droite du chiffre des dizaines. Appuyez sur la touche fléchée vers le haut pour incrémenter la valeur à 22. Lorsque vous placez le point d'insertion à droite du chiffre des dizaines, la valeur de l'incrément passe en dizaine.
  9. Placez le point d'insertion à droite du chiffre des unités et cliquez sur la flèche d'incrémentation. La valeur incrémente à 23,00. Notez que l'unité redevient le chiffre d'incrémentation.

Cliquez avec le bouton droit sur un objet numérique et sélectionnez Éléments visibles»Bouton d'incrémentation dans le menu local. Vous pouvez également utiliser la propriété Incrémentation/Décrémentation visible ? pour afficher ou masquer ces boutons par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile