Affichage et ouverture d'implémentations de VIs membres de dispatch dynamique

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les sous-VIs de dispatch dynamique peuvent appeler n'importe quel ensemble de VIs d'une hiérarchie de classes LabVIEW. LabVIEW détermine quelle implémentation du sous-VI appeler à l'exécution en fonction du type de données de classe qui circule dans le terminal de dispatch dynamique.

Effectuez les étapes suivantes pour ouvrir une ou plusieurs implémentations d'un sous-VI de dispatch dynamique à l'aide de la boîte de dialogue Choisir une implémentation.

  1. Double-cliquez sur le VI de dispatch dynamique sur le diagramme. S'il existe une implémentation ou plus pour le VI, la boîte de dialogue Choisir une implémentation s'affiche.

    Le symbole de flèche indique l'implémentation qui s'exécute si le type de données d'exécution du fil de liaison est le même que le type de données du temps d'édition du fil de liaison. Dans la mesure où un fil de liaison peut transporter des données de son propre type ou des données de n'importe quel type enfant, ce symbole indique que l'implémentation que LabVIEW exécute au moment de l'exécution se trouvera au niveau du symbole ou à un niveau inférieur de la hiérarchie de la classe.

    LabVIEW dresse la liste de toutes les classes de la hiérarchie de classes LabVIEW. Si une classe hérite du VI membre de dispatch dynamique d'une classe ancêtre, mais ne dispose pas de sa propre implémentation, LabVIEW grise la classe dans la liste Sélectionnez un VI.

    En outre, si la classe câblée au VI sur le diagramme ne possède pas sa propre implémentation du VI, le symbole en forme de flèche apparaît à gauche de la classe ancêtre dont elle hérite du VI dans la liste Sélectionnez un VI. Dans l'exemple ci-après, la classe Véhicules commerciaux hérite du VI Définir la marque de la classe Véhicule. Comme la classe Véhicules commerciaux est câblée à l'implémentation ancêtre du VI Définir la marque sur le diagramme, le symbole en forme de flèche apparaît contre l'implémentation ancêtre.

  2. Sélectionnez le VI dans la liste Sélectionnez un VI que vous souhaitez ouvrir.

    Vous pouvez aussi ouvrir plusieurs VIs en appuyant sur la touche <Ctrl> tout en sélectionnant les VIs. (Mac OS X) Maintenez la touche <Option> enfoncée. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.
  3. Cliquez sur le bouton Ouvrir pour fermer la boîte de dialogue et ouvrir le ou les VIs que vous avez sélectionnés.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile