Tracer une table de pixels aplatie (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de fonctions sur les images

Requiert : Système de développement de base

Trace une table de pixels 1, 4 ou 8 bits ou une table de pixels en valeurs RGB 24 bits dans une image.

Ce VI prend un tableau 1D d'octets en entrée et présume que le remplissage complet de bits est effectué par l'utilisateur.

Détails  

image est l'image à laquelle vous désirez ajouter le tableau de données. La valeur par défaut est une image vide.
données image décrit l'image que vous voulez dessiner ou manipuler.
type d'image est réservé à un usage ultérieur.
prof. d'image spécifie la profondeur de couleur de l'image, c'est-à-dire le nombre de bits à utiliser pour décrire la couleur de chaque pixel de l'image. Les valeurs valides comprennent 1, 4, 8 et 24 bits par pixel. prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète les valeurs de image et couleurs
image est un tableau d'octets qui décrit la couleur de chaque pixel de l'image dans l'ordre des trames. La valeur de prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète la valeur de cette entrée. Si prof. d'image vaut 24, chaque pixel possède trois octets pour décrire sa couleur. Pour chaque pixel, le premier octet décrit la valeur de rouge, le second octet la valeur de vert et le troisième octet la valeur de bleu.

Si prof. d'image vaut 8, chaque pixel possède un octet pour décrire sa couleur. La valeur de chaque octet correspond à un élément de couleurs, qui contient les valeurs RGB 32 bits où l'octet de poids fort vaut 0, suivi dans l'ordre par les valeurs rouge, vert et bleu. Les valeurs valides vont de 0 à 255.

Les valeurs de prof. d'image 4 et 8 engendrent le même comportement sauf que dans le premier cas, les valeurs valides dans image vont de 0 à 15.

Si prof. d'image vaut 1, toute valeur de 0 dans image correspond à l'élément 0 dans couleurs. Toute autre valeur correspond à l'élément 1 dans couleurs.
masque est un tableau d'octets dans lequel chaque bit décrit des informations concernant le masque pour un pixel. Le premier octet décrit les huit premiers pixels, le second octet décrit les huit pixels suivants, et ainsi de suite. Si un bit est égal à zéro, LabVIEW trace le pixel correspondant comme étant transparent. Si le tableau est vide, LabVIEW trace tous les pixels sans en rendre aucun transparent. Si le tableau ne contient pas de bit pour chaque pixel de l'image, LabVIEW trace les pixels manquants du tableau sans qu'aucun ne soit transparent.
couleurs est un tableau de valeurs de couleurs RGB qui correspond aux valeurs dans image. La valeur de prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète la valeur de cette entrée. couleurs stocke les valeurs RGB 32 bits où l'octet de poids fort est 0, suivi dans l'ordre par les valeurs de rouge, vert et bleu. Les valeurs valides vont de 0 à 255.

Si prof. d'image est 24, LabVIEW ignore cette entrée.

Si prof. d'image est 8, le tableau peut posséder 256 éléments.

Si prof. d'image est 4, le tableau peut posséder 16 éléments.

Si prof. d'image vaut 1, le tableau peut posséder 2 éléments.
Rectangle est un cluster qui contient les coordonnées du rectangle dans lequel vous voulez tracer l'image. Le VI coupe l'image selon la largeur et la hauteur du rectangle. Les bords inférieur et droit des limites du rectangle ne contiennent pas de pixels d'image. Les coordonnées horizontales s'accroissent vers la droite et les coordonnées verticales s'accroissent vers le bas.
gauche est la coordonnée horizontale de l'extrémité gauche du rectangle.
haut est la coordonnée verticale de l'extrémité supérieure du rectangle.
droite est la coordonnée horizontale de l'extrémité droite du rectangle.
bas est la coordonnée verticale de l'extrémité inférieure du rectangle.
nouvelle image est l'image contenant la nouvelle image. Vous pouvez câbler cette sortie à n'importe quelle autre entrée image afin d'ajouter davantage d'instructions à l'image.

Détails sur Tracer une table de pixels aplatie

Remarque  Ce VI interprète les images 32 bits comme s'il s'agissait d'images 24 bits.

Vous pouvez utiliser ce VI avec l'un des VIs Formats graphiques lisant les fichiers graphiques au format aplati. Vous pouvez aussi produire des données de table de pixels aplaties à l'aide du VI Aplatir la table de pixels. Utilisez le VI Redresser la table de pixels pour redresser les données en vue de les utiliser avec un des autres VIs servant à tracer une table de pixels.

Le VI Tracer une table de pixels aplatie s'attend à ce que toutes les images soient comblées avec une limite de 2 octets. Le VI Tracer une table de pixels aplatie ne comble pas les images. Les différents VIs de formats graphiques qui chargent des images les comblent pour qu'elles puissent être utilisées dans le VI Tracer une table de pixels aplatie. Si vous choisissez de télécharger votre image d'une autre façon, vous devez combler vous-même les données avec une limite de 2 octets avant d'utiliser le VI Tracer une table de pixels aplatie.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile