Lire un fichier JPEG (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de formats graphiques

Requiert : Système de développement de base

Lit un fichier JPEG et crée les données nécessaires pour afficher le fichier dans une commande image.

Utilisez le VI Tracer une table de pixels aplatie pour afficher la bitmap que vous acquérez avec ce VI. Utilisez le VI Redresser la table de pixels pour manipuler les données sous forme de tableau 2D.

Remarque  Ce VI lit automatiquement les fichiers JPEG comme s'il s'agissait d'images 24 bits.

chemin vers le fichier JPEG spécifie le chemin et le nom du fichier JPEG à lire. Si vous ne spécifiez pas de chemin, LabVIEW affiche une boîte de dialogue de fichier pour que l'utilisateur puisse naviguer jusqu'au fichier.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Utiliser une table de couleurs 8 bits lit le fichier JPEG à une prof. d'image de 8 bits par pixel au lieu de 24 bits par pixel. La valeur par défaut est FAUX.
chemin spécifie le chemin de la table de pixels.
données image renvoie les informations relatives à l'image de façon à pouvoir utiliser le VI Tracer une table de pixels aplatie pour la tracer comme une image.
type d'image est réservé à un usage ultérieur.
prof. d'image spécifie la profondeur de couleur de l'image, c'est-à-dire le nombre de bits à utiliser pour décrire la couleur de chaque pixel de l'image. Les valeurs valides comprennent 1, 4, 8 et 24 bits par pixel. prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète les valeurs de image et couleurs
image est un tableau d'octets qui décrit la couleur de chaque pixel de l'image dans l'ordre des trames. La valeur de prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète la valeur de cette sortie.

Si prof. d'image vaut 24, chaque pixel possède trois octets pour décrire sa couleur. Pour chaque pixel, le premier octet décrit la valeur de rouge, le second octet la valeur de vert et le troisième octet la valeur de bleu.

Si prof. d'image vaut 8, chaque pixel possède un octet pour décrire sa couleur. La valeur de chaque bit correspond à un élément de couleurs, qui contient les valeurs RGB 32 bits où l'octet de poids fort vaut zéro, suivi dans l'ordre par les valeurs de rouge, de vert et de bleu. Les valeurs valides vont de 0 à 255.

La taille du tableau pourrait être plus grande que celle attendue à cause du comblement par des zéros.
masque est un tableau d'octets dans lequel chaque bit décrit des informations concernant le masque pour un pixel. Le premier octet décrit les huit premiers pixels, le second octet décrit les huit pixels suivants, et ainsi de suite. Dans ce VI, le tableau masque est toujours vide. Si le tableau est vide, LabVIEW trace tous les pixels sans transparence.
couleurs est un tableau de valeurs de couleurs RGB qui correspond aux valeurs dans image. La valeur de prof. d'image détermine comment LabVIEW interprète la valeur de cette sortie.

Si prof. d'image vaut 24, LabVIEW ignore cette sortie.

Si prof. d'image est 8, le tableau peut posséder 256 éléments.

Si le tableau est vide pour toute profondeur autre que 24 bits par pixel, l'image utilise la palette de couleurs par défaut de LabVIEW.
Rectangle est un cluster qui contient les coordonnées du rectangle délimitant l'image. Les coordonnées horizontales s'accroissent vers la droite et les coordonnées verticales s'accroissent vers le bas.
gauche est la coordonnée horizontale de l'extrémité gauche du rectangle.
haut est la coordonnée verticale de l'extrémité supérieure du rectangle.
droite est la coordonnée horizontale de l'extrémité droite du rectangle.
bas est la coordonnée verticale de l'extrémité inférieure du rectangle.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile