Événement Touche appuyée ?

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Classe : Événements de Commande

Type : Filtre

Généré sur une commande qui a le focus du clavier. Si vous actionnez des touches qui correspondent à un raccourci clavier du menu du VI, comme Ctrl-C ou Ctrl-V, LabVIEW ne génère pas d'événement Touche appuyée, même si l'élément de menu est activé.

Mises en garde et recommandations concernant l'événement Touche appuyée

  • (Windows) F3 ne génère un événement Touche appuyée que dans le moteur d'exécution de LabVIEW.
  • LabVIEW ne génère les événements pour la source Cluster»Tous les éléments que lorsque le cluster a le focus du clavier, et non quand un élément individuel à l'intérieur du cluster a ce focus.

Champs de données de l'événement

NomDescription
SourceSource de l'événement. IU LabVIEW fait référence à n'importe quel événement de l'interface utilisateur intégré.

0IU LabVIEW
TypeType d'événement qui a eu lieu, comme Souris appuyée, Valeur changée, Timeout, etc.
TempsValeur de l'horloge en millisecondes lorsque l'événement a eu lieu.
TempsValeur de l'horloge en millisecondes lorsque l'événement a eu lieu.
CaractèreValeur entière qui correspond à la touche de clavier appuyée et qui représente un caractère de la page de code actuelle utilisée par votre système. Vous pouvez également modifier les données renvoyées par ce champ de données événement. Recherchez les "code pages" sur le site Web de Microsoft pour obtenir la liste des tables de pages de code supportées par Windows.
CléVirtType d'énumération indiquant le code virtuel de la touche de clavier enfoncée. Les valeurs comprennent ASCII, Maj, Verr num, F1, etc. Vous pouvez également modifier les données renvoyées par ce champ de données événement.
Remarque  CléVirt a des valeurs différentes par la touche <Entrée> du pavé numérique et la <Retour> du clavier alphanumérique.
CodeBalayageCode de balayage unique à chaque touche du clavier. Cette valeur est unique pour chaque touche physique, et vous permet de trouver la correspondance dans les événements Touche appuyée et Touche relâchée.
ModifsCluster de booléens qui contient les modificateurs indépendants de la plate-forme. LabVIEW renvoie tous les modificateurs dépendants de la plate-forme dans le champ ModifsPF des données d'événement. Pour les événements de clavier, cet événement renvoie un booléen indiquant si l'événement a eu lieu sur le pavé numérique. Pour les événements de souris, cet événement renvoie un booléen indiquant si l'événement était un double-clic. Pour les deux sortes d'événements, un booléen est renvoyé si l'utilisateur appuyait sur la touche de menu indépendante de la plate-forme (<Ctrl> sous Windows ou <Commande> sous Mac OS X, par exemple) quand l'événement est survenu. Pour les événements de type filtre, vous pouvez modifier les données renvoyées par ce champ de données d'événement.
ModifsPFCluster de booléens qui contient les modificateurs dépendants de la plate-forme. Spécifie si l'utilisateur appuyait sur des touches dépendant de la plate-forme (<Ctrl>, <Maj>, <Alt>, <Commande> ou <Option>, par exemple) quand l'événement s'est déclenché. Pour les événements de type filtre, vous pouvez modifier les données renvoyées par ce champ de données d'événement. Une touche peut être à la fois Modifs et ModifsPF. Par exemple, <Ctrl> est la touche de menu indépendante de la plate-forme sous Windows, mais peut aussi être utilisée en programmation dépendant d'une plate-forme.
ObjFocusUne référence à l'objet qui a le focus du clavier. Lorsque l'événement concerne une commande, cela peut être une composante de la commande, comme l'échelle, l'étiquette, etc., plutôt que la commande même. Vous pouvez également modifier les données renvoyées par ce champ de données événement.
Rejeter ?Vous permet d'empêcher LabVIEW de gérer l'événement, en contournant le comportement normalement déclenché par l'événement. La valeur par défaut est FAUX.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile