Méthode Exécuter le VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Nom court : ExécVI

Requiert : Système de développement de base

Classe : Méthodes de VI

Conseils d'utilisation : Création de propriétés et de méthodes.

Lance l'exécution du VI, de la même manière que le bouton Exécuter. Cette méthode diffère de l'appel à un VI car elle utilise les valeurs courantes de toutes les commandes de la face-avant pour l'exécution et non les données transmises par des paramètres. Cette méthode ignore aussi la propriété d'un VI Exécution:Afficher la face-avant à l'appel et la propriété Exécution:Fermer après l'appel.

Remarque  Le VI doit avoir une face-avant pour cette méthode. Si vous utilisez Application Builder, assurez-vous de ne pas supprimer la face-avant.

Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour exécuter un VI qui est déjà réservé pour être exécuté par un autre VI.

Si vous utilisez la fonction Ouvrir une référence de VI et câblez l'entrée spécificateur de type du refnum de VI, vous ne pouvez pas utiliser la référence renvoyée par la fonction avec cette méthode. À la place, vous devez utiliser le nœud Appeler par référence.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode avec un VI réentrant, définissez le paramètre options à la valeur 0x08 dans la fonction Ouvrir une référence de VI pour préparer le VI à une exécution réentrante.

Paramètres

Type de donnéesNomNécessaireDescription
Attendre la finNonSpécifie s'il faut attendre que le VI termine l'exécution pour que le nœud de méthode reprenne son exécution. La valeur par défaut est VRAI.
Astuce  Utilisez le nœud Démarrer un appel asynchrone au lieu de la méthode Exécuter le VI pour exécuter des VIs cibles simultanément. L'interface simplifiée du nœud Démarrer un appel asynchrone vous permet de recueillir les sorties du VI cible avec un nœud Attendre un appel asynchrone correspondant.
Supprimer la référence automatiquementNonVous permet d'exécuter un VI indépendamment de l'appelant sans ouvrir immédiatement sa face-avant ou une autre référence dans le VI cible. Si VRAI, le VI référencé transfère la propriété de la référence du VI appelant au VI qui s'exécute. Ceci signifie que LabVIEW supprime la référence, ainsi que l'espace de données parallèle, lorsque le VI cible, plutôt que lorsque le VI qui a ouvert la référence, devient inactif. La référence peut encore être utilisée par le VI appelant tant qu'elle n'est pas fermée par le VI cible. Le VI appelant n'a pas besoin de fermer la référence, sauf si la méthode Exécuter le VI renvoie une erreur. Si le VI appelant ferme la référence, le VI cible peut abandonner son exécution et quitter la mémoire. Si FAUX, LabVIEW supprime automatiquement la référence au VI lorsque le VI qui l'a ouverte devient inactif. La valeur par défaut est FAUX.
Remarque  Si Supprimer réf. auto est VRAI et que la méthode renvoie une erreur, LabVIEW ne transfère pas automatiquement la référence au VI cible. LabVIEW ne supprimera pas automatiquement la référence lorsque le VI cible devient inactif.

Remarques

Le tableau suivant liste les caractéristiques de cette méthode.

Type de donnéesAucune valeur renvoyée
Disponible dans le moteur d'exécutionOui (Lecture/Écriture)
Disponible dans le système d'exploitation temps réelOui
Modifiable en cours d'exécutionOui
Charge la face-avant en mémoireNon
Authentification nécessaire avant utilisationNon
Charge le diagramme en mémoireNon
Accès à distance autoriséOui
Doit attendre que l'interface utilisateur soit inactiveOui
Disponible sur les VIs de commandeNon
Disponible sur les VIs de variable globaleNon
Disponible avec les définitions de type strictesNon
Disponible sur les VIs polymorphesNon

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile