Rapport texte facile (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de génération de rapport

Requiert : Système de développement de base

Vous permet de transférer un bloc de texte avec les informations de formatage optionnelles et d'imprimer ensuite le rapport sur une imprimante désignée, ou de le publier sur un chemin de fichier spécifique.

Détails  

paramètres de police indique les paramètres de police utilisés dans un rapport.
jeu de caractères correspond au jeu de caractères à utiliser pour le texte du rapport. La valeur par défaut est -1.
poids correspond à l'épaisseur de la police. La valeur par défaut est -1.
nom est le nom de la police.
taille est la taille de la police. (Windows) Dans un rapport standard, taille représente la taille en points.
imprimer ou enregistrer ? spécifie si le VI imprime ou enregistre le rapport. La valeur par défaut est imprimer. Définissez cette entrée à enregistrer si vous spécifiez un chemin de fichier dans nom de l'imprimante ou chemin du fichier. Le VI ignore cette entrée si vous définissez type de rapport à Rapport standard.

0print (valeur par défaut) — Imprime le rapport.
1save — Enregistre le rapport.
marges définit les marges à utiliser lors de l'impression du rapport.
marges définit la taille des marges de la page. Pour chaque marge, la valeur par défaut est 1,00. Si les valeurs de marges sont plus petites que les marges minimales requises pour l'imprimante, le VI renvoie une erreur.
haut définit la distance en pouces ou centimètres entre le bord du haut de la page et le côté haut du contenu de la page.
gauche définit la distance en pouces ou centimètres entre le bord de gauche de la page et le côté gauche du contenu de la page.
droite définit la distance en pouces ou centimètres entre le bord de droite de la page et le côté droit du contenu de la page.
bas définit la distance en pouces ou centimètres entre le bord du bas de la page et le côté bas du contenu de la page.
système de mesure définit les unités de mesure pour les marges.

0Par défaut — Définit la largeur des marges dans le système de mesures défini sur votre ordinateur.
1US — Définit la largeur des marges en pouces.
2Métrique — Définit la largeur des marges en centimètres.
texte à imprimer correspond aux informations à inclure dans le rapport. Toute information que vous voulez inclure doit se trouver dans une chaîne.
Remarque  Si cette chaîne contient des codes d'impression, le VI peut ne pas se comporter comme prévu. Par exemple, la chaîne \00 imprime une page blanche sur certains ordinateurs. Si le VI ne se comporte pas comme prévu, assurez-vous que cette chaîne ne contient pas de codes d'impression.
nom de l'imprimante ou chemin du fichier est le nom de l'imprimante avec laquelle vous voulez imprimer un rapport ou le chemin du fichier vers lequel vous voulez envoyer un rapport, suivant le type de rapport. Si vous câblez un nom d'imprimante, l'imprimante doit être configurée pour pouvoir être utilisée avec l'ordinateur avec lequel vous voulez imprimer le rapport. Si vous spécifiez un chemin de fichier, vous devez définir l'entrée imprimer ou enregistrer ? à enregistrer. Si vous ne câblez pas cette entrée, le VI utilise l'imprimante par défaut de LabVIEW.

Si vous câblez un chemin de fichier, vous devez l'entrer comme chaîne ou utiliser la fonction Chemin en chaîne. Si vous ne spécifiez pas de chemin, LabVIEW affiche l'erreur -41003.
type de rapport est le type de rapport que vous voulez créer.

0Standard Report (valeur par défaut) (Windows) — Crée un rapport standard.
1HTML — Crée un rapport HTML.
2Word (Toolkit Report Generation) — Crée un rapport Word.
3Excel (Toolkit Report Generation) — Crée un rapport Excel.
orientation (Windows) spécifie l'apparence du rapport imprimé. Utilisez cette entrée uniquement dans les rapports standard.

0Portrait (valeur par défaut) — Imprime le rapport dans le sens de la largeur, de sorte que le bord le plus court de la feuille de papier constitue le haut de la page.
1Paysage — Imprime le rapport dans le sens de la longueur, de sorte que le bord long de la feuille de papier constitue le haut de la page.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
en-têtes spécifie quelles informations apparaissent dans l'en-tête de chaque page du rapport.
gauche correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie gauche de l'en-tête.
centre correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie centrale de l'en-tête.
droite correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie droite de l'en-tête.
pieds de page spécifie quelles informations apparaissent dans le pied de page de chaque page du rapport.
gauche correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie gauche du pied de page.
centre correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie centrale du pied de page.
droite correspond aux informations que vous voulez voir apparaître dans la partie droite du pied de page.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Rapport texte facile

Utilisez des symboles avec ce VI pour générer des informations dans le rapport, comme les en-têtes et les pieds de pages. Par exemple, vous pouvez apposer un horodatage dans les pieds de pages du rapport.

Vous ne pouvez pas utiliser de symboles avec des rapports Microsoft Word ou Excel.

Vous ne pouvez pas utiliser ce VI avec d'autres VIs de génération de rapports. En outre, ce VI ne procure aucun contrôle des détails de formatage précis du rapport. Avec le VI Rapport texte facile, vous pouvez spécifier la police du texte, définir l'en-tête et le pied de page, définir les marges, spécifier une imprimante et déterminer l'orientation de la page. Ce VI se débarrasse automatiquement du rapport, ce qui libère de l'espace mémoire. Cependant, vous ne pouvez pas contrôler où sont placées les informations, ajouter des informations provenant d'un autre fichier ou effacer du rapport les styles de police, les en-têtes et les pieds de page ou le texte. Utilisez les autres VIs de Génération de rapport pour produire des rapports complexes, comme ceux qui contiennent différents types d'informations.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile