VIs de génération de rapport

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions de programmation

Requiert : Système de développement de base. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs de génération de rapports pour créer et manipuler des rapports d'applications LabVIEW. Vous pouvez aussi utiliser les VIs de cette palette pour insérer du texte, des tables et des graphes aux emplacements des signets.

Exemple

Les VIs de cette palette peuvent renvoyer des codes d'erreur de génération de rapport.

Vous pouvez utiliser les VIs de génération de rapport pour générer des rapports qui contiennent de la documentation sur le VI ou les données renvoyées par le VI.

Remarque  Certains des VIs de cette palette comportent des entrées et des sorties que le VI ignore si le toolkit Report Generation n'est pas installé.
Remarque   Dans certains cas, les VIs de cette palette stockent des fichiers graphiques (jpg, png, ...) dans le dossier Temp de Windows. Des liens vers ces fichiers sont utilisés dans des rapports, des fichiers html et d'autres résultats. Il est impossible de supprimer automatiquement ces fichiers car la durée pendant laquelle ils seront utilisés est inconnue. Il sera probablement nécessaire de les supprimer manuellement de temps à autre.
Objet de paletteDescription
Ajouter du texte au rapportAjoute du texte au rapport sélectionné. Câblez des données à l'entrée texte pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Ajouter une image au rapportPour un rapport HTML, le VI contient un lien vers une image dans le rapport. (Windows) Pour un rapport standard, le VI ajoute l'image provenant d'un fichier. Les rapports standard prennent en charge les fichiers d'images .bmp, .gif, .wmf, .emf et .jpg.

Vous pouvez câbler soit un chemin à l'image soit une chaîne qui contient l'URL de l'image à ce VI polymorphe. Câblez des données à l'entrée chemin ou URL de l'image pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Ajouter une image de commande au rapportCrée une image de l'objet de face-avant spécifié par Référence à une commande et l'ajoute à un rapport.
Ajouter une image de la face-avant au rapportCrée une image de la face-avant du VI que vous avez spécifié dans VI et l'ajoute à un rapport. Câblez des données à l'entrée VI pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Ajouter une liste au rapportAjoute une liste d'éléments au rapport.
Ajouter une table au rapportAjoute un tableau 2D à un rapport sous forme d'une table, avec la largeur de colonne donnée. Câblez des données à l'entrée données texte pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Définir la police du rapportDéfinit les propriétés de police pour le rapport, y compris celles des en-têtes et des pieds de page.
Enregistrer le rapport dans un fichierEnregistre le rapport au format HTML dans le fichier spécifié par le paramètre chemin du fichier rapport. Vous ne pouvez pas utiliser ce VI si vous avez créé un rapport standard.

Ce VI enregistre aussi des rapport Microsoft Word et Excel.

Fermer le rapportFerme le rapport et libère son interface, ce qui libère de la mémoire.
Impression simple de face-avant de VI ou de documentationImprime la face-avant ou la documentation du VI ou enregistre la face-avant ou la documentation du VI dans un rapport. Câblez des données à l'entrée Chemin du VI pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Imprimer le rapportImprime un rapport sur une imprimante désignée ou sur l'imprimante définie par défaut de l'ordinateur.
Nouveau rapportCrée un nouveau rapport.
RapportGénère un rapport préformaté contenant de la documentation sur le VI, des données renvoyées par le VI et des propriétés de rapport, telles que l'auteur, la société et le nombre de pages.
Rapport DIAdemCrée des rapports à partir des données LabVIEW en utilisant DIAdem.
Rapport texte facileVous permet de transférer un bloc de texte avec les informations de formatage optionnelles et d'imprimer ensuite le rapport sur une imprimante désignée, ou de le publier sur un chemin de fichier spécifique.


Sous-paletteDescription
VIs de génération de rapport avancéeUtilisez les VIs de génération de rapport avancée uniquement pour manipuler les rapports que vous créez dans LabVIEW.
VIs de mise en page de rapportUtilisez les VIs de mise en page de rapport pour manipuler la mise en page des rapports que vous créez dans LabVIEW.
VIs de rapports HTML uniquementUtilisez les VIs de rapports HTML uniquement pour manipuler les rapports HTML que vous créez dans LabVIEW.
VIs Documentation du VIUtilisez les VIs Documentation du VI pour personnaliser la documentation du VI que vous imprimez ou que vous enregistrez dans un rapport. La documentation sur les VIs comprend généralement l'icône et le connecteur, la face-avant, le diagramme, la hiérarchie des VIs, l'historique des révisions, les commandes et les indicateurs, et ainsi de suite.

Exemple

Reportez-vous au VI HTML Report.vi, dans le répertoire labview\examples\Report Generation\HTML Reports, pour obtenir un exemple d'utilisation de "VIs de génération de rapport".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile